Trabéculorétraction

1

Définition 

La trabéculorétraction est une intervention visant à soigner le glaucome, et consistant à utiliser le laser afin d'améliorer le passage de l'humeur aqueuse.

Anatomie 

Le trabéculum est une substance naturelle transparente, constituée de fibres entrelacées destinées à filtrer l’humeur aqueuse, quand celle-ci s’écoule hors de l’œil. Il est visible sous la forme d’une bande translucide pigmentée chez le sujet âgé, et sans pigment chez l’adulte jeune.

L’humeur aqueuse est le liquide physiologique essentiellement constitué d’eau, qui est contenu dans la chambre antérieure de l’œil, c’est-à-dire entre la cornée (en avant), et le cristallin (en arrière).

Le trabéculum tapisse l’angle iridocornéen, qui est formé par l’accolement de la périphérie de l’iris sur la couche profonde de la cornée.
 

Aucun commentaire pour "Trabéculorétraction"

Commentez l'article "Trabéculorétraction"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.