Tesla

Définition 

Le champ électromagnétique s'exprime en tesla (en anglais tesla) dont le symbole est T. Le tesla est donc l'unité du système international pour l'induction magnétique qui correspond à un Weber par mètre carré. Le tesla égale 10 000 gauss (unité de système C. G. S.).

Généralités 

Un champ électromagnétique de très basse fréquence est générée par le courant industrielle dont la fréquence et de 50 Hertz en Europe et de 60 Hz sur le continent américain. L'association médicale américaine (AMA) a tenté, par l'intermédiaire d'expérimentation médicale et d'études épidémiologiques, d'apporter une conclusion sur d'éventuels dangers en rapport avec ces champs électromagnétiques et concernant la santé.Rappel de données physiques sur le champ électromagnétiqueÀ la différence des rayonnements ionisants (capable de modifier la structure d'un atome au niveau de ces électron) comme les rayonnements gamma, les rayons X, les neutrons qui sont susceptibles d'être responsables d'altération de l'ADN et donc de générer des modifications au niveau des chromosomes et plus spécifiquement au niveau des gènes, les rayonnements non ionisants issus des champs électromagnétiques ne disposent pas suffisamment d'énergie pour entraîner des modifications de la matière et plus précisément de l'ADN.Il n'y a pas que le courant industriel qui est capable de générer des rayonnements non ionisant. Les radios fréquences, micro-ondes (téléphones portables etc.) dont l'action est presque exclusivement thermique (apport de chaleur) font également partie des sources possibles de rayonnement non ionisant.À la différence des champs électriques, les champs magnétiques sont capables de traverser des écrans et de ce fait les tissus qui sont conducteurs d'électricité (meilleur que l'air.

Historique 

Tesla était un physicien yougoslave né 1857 mort en 1943.

Aucun commentaire pour "Tesla"

Commentez l'article "Tesla"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.