Température (examen de la sensibilité à la)

1

Définition 

L'examen de la sensibilité à la température se pratique de la façon suivante. Il est nécessaire pour cela d'utiliser deux éprouvettes contenant, une de l'eau froide, l'autre de l'eau chaude.

Successivement il est appliqué les deux éprouvettes dans un ordre variable sur les zones cutanées que l'on désire examiner.

Après cette application on demande au patient de dire s'il ressent du chaud ou du froid à chaque attouchement c'est-à-dire à chaque fois que l'on pose le fond de l'éprouvette sur la peau.

Afin de déterminer le seuil des sensations il faut mettre des thermomètres à l'intérieur des éprouvettes et noter la température de l'eau qui s'y trouve. De cette manière il est possible, en connaissant la température des liquides, de donner des sensations plus nettes.

Forum : discussions concernant "Température (examen de la sensibilité à la)"

  • serment d'Hippocrate ... Bonjour, Je fais un TPE sur le serment d'Hippocrate. Avez vous des idées de sites sur lesquels je pourrez ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Température (examen de la sensibilité à la)"

Commentez l'article "Température (examen de la sensibilité à la)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.