Syndrome de Galloway

1

Définition 

Le syndrome de Galloway (en anglais Galloway syndrome) est un syndrome néphrotique dû à une sclérose mésangiale, associé à une microcéphalie (volume du crâne inférieur à la moyenne) et à une épilepsie.

Généralités 

Le syndrome de Galloway est fréquemment de nature héréditaire, transmis selon le mode autosomique récessif (il est nécessaire que les deux parents porte l'anomalie génétique pour que la descendance présente la maladie).

Forum : discussions concernant "Syndrome de Galloway"

  • syndrome de West ... Ma petite fille a été diagnostiquée "syndrome de West" il y a un an ( elle avait 5 mois et demi). Elle a été mise ... mot .L'IRM a montré une lésion cérébrale dans le lobe temporal gauche , lésion qui s'est agrandie depuis un an . La neuropédiatre ...
  • ... antécédent a été une opération au niveau du lobe temporal droit à 14 ans, pour stopper son épilepsie de naissance. La ... le professeur en gastro-entérologie diagnostique un syndrome de la pince mésentérique : le duodénum est pincé par les vaisseaux ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Syndrome de Galloway"

Commentez l'article "Syndrome de Galloway"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.