Syndrome d'Ekbom

Définition 

Sensations bizarres et à la fois désagréables, siégeant dans les jambes et accompagnées d’agitations incessantes, ainsi que d’algomérasthénie (douleurs dans les cuisses) appelé également syndrome des jambes sans repos.

Ce syndrome n’est calmé que par une activité constante ou éventuellement la marche. 

2 commentaires pour "Syndrome d'Ekbom"

Portrait de AFE
J'aime 0

ATTENTION : le Syndrome d'Ekbom n'a rien à voir avec le Syndrome des Jambes sans Repos, rebaptisé Maladie de Willis-Ekbom.

Le syndrome d'Ekbom : les personnes atteintes ressentent des démangeaisons sous la peau et est persuadé d'être infesté par un parasite qui grouille sous la peau. Cependant, ce syndrome est purement psychologique (c'est une psychose pure et simple reconnue par les psychiatres). Le fait de marcher ou de s'activer ne calme pas la psychose.

Le syndrome des jambes sans repos (maladie de Willis-Ekbom) : un syndrome provoquant des fourmillements, picotements, voire décharges électriques, dans les jambes (et parfois les bras) des personnes atteintes lorsque celles-ci sont au repos. Le seul moyen de calmer ces symptômes est d'activer les membres concernés. Chez les cas les plus graves, cela peut provoquer des insomnies.
Les causes sont multiples (neurologiques, issues d'un manque de fer ou de la grossesse...). Mais le syndrome n'est en rien psychologique !

Vouloir vulgariser c'est bien. Par contre, rédiger des erreurs pour avoir du contenu et afficher ses publicités c'est n'importe quoi ! Le syndrome des jambes sans repos est une véritable souffrance pour les personnes atteintes et ce n'est pas toujours évident de le faire reconnaître. Alors si un site comme le votre fait un amalgame avec une psychose, on est pas rendu.
Merci de modifier votre définition !

Et si vous voulez une définition du syndrome des jambes sans repos, rendez-vous ici : http://www.france-ekbom.fr

Portrait de Marchetchante
J'aime 0

Je suis une malade atteinte du Syndrome des Jambes Sans Repos et je suis surtout satisfaite par le commentaire de l'AFE et non pas par l'article lui-même, tellement simpliste qu'il minimise une maladie neurologique très invalidante.
Ci-dessous mon témoignage et quelques-uns d(autres malades qui m'ont lue ;
http://www.marcheplaisir.com/blog/syndrome-des-jambes-sans-repos-sjsr.html

Commentez l'article "Syndrome d'Ekbom"