Sclérose latérale amyotrophique

Définition 

La sclérose latérale amyotrophique, est une affection neurologique touchant le système nerveux central de l’adulte, et entraînant une lésion des cellules nerveuses (neurones), qui provoque une paralysie progressive.

Généralités 

Cette maladie appelée également maladie de Charcot, se caractérise par l'atteinte des neurones moteurs (neurones transmettant l'influx permettant les mouvements). 

Ces neurones sont situés à l'intérieur de la moelle épinière, et plus précisément dans la corne antérieure de celle-ci. Ils sont également situés dans les noyaux (îlots de substance grise situés à l'intérieur de la substance blanche) moteurs de certains nerfs crâniens.

Épidémiologie 

Cette dégénérescence lente, touche essentiellement les hommes de certains pays, plus particulièrement la péninsule de Kii au Japon, l’île de Guam dans le Pacifique, et des régions de la Nouvelle-Guinée.

Il existe également des formes héréditaires, dont la transmission se fait selon le mode autosomique dominant (il suffit que l'un des deux parents transmette l'anomalie génétique, pour que la descendance présente l'affection). Cette variété concerne 5 % des cas.

En France on constate la survenue d'un nouveau cas sur 100 000 personnes par an.

3 commentaires pour "Sclérose latérale amyotrophique"

Portrait de Marie-José Bernadac
J'aime 0

je suis atteinte à tout moment de la nuit de crampes, qui me bloquent le côté atteint, j'ai comme l'impression d'un membre paralysé, dès que je suis réveillée en sursaut, et malgré l'apport de "cuprum metallicum", ces dernières sont longues à passer.
ds la journée en état de veille, ces dernières se manifestent, au niveau de l'index (main droite) et ls douleurs sont paroxystiques qd je soumets le problème à mon médecin traitant, ce dernier me dit qu'il n'y a aucun traitement, et le neurologue, m'annonce que sous peu je vais déclencher une pathologie, laquelle je n'en sais rien, ms certains signes douloureux me préoccupent : tremblement de repos, troubles de la parole saccadée, je trébuche en marchant sur des objets n'existant pas et en chutant fractures etc ...
Existe-t-il un traitement préventif, pour éviter ces crampes et me permettre d'avoir des nuits de repos ?

Portrait de maitrejulien
J'aime 0

Bonjour
je m'engage bien a vous aider car je suis un medium pure dans le domaine de sorcellerie noir.Laissez moi juste vous dire que ce n'est pas de n'importe quoi que je fais, Vous allez être aussi étonné du résultat que je vous donnerai.Je ne me jette pas des fleurs moi même,je peux dire que je suis à plus de 200 cas de réussite en situation amoureuse. C'est la première des choses auxquels j'ai plus de rigueur, et le rituel se fait calmement. Je vais vous dire que votre ex sera totalement soumis à vous, je dis bien totalement soumis à vous, de sa tête aux pieds, il ne pourra plus jamais dans sa vie, vivre sans toi.

Ce que je veux seulement c'est de bien faire confiance et après tu verras bien ce que vas se passer

Peux importe votre problème posez le moi

je suis disponible a l'adresse

ou mon numéro de whatsApp 0022995636149

Merci j'attends votre mail

Portrait de Kendrick Bill
J'aime 0

Ceci est un blog très intéressant. Au lieu d'expliquer plus en détail dans cet article tous les facteurs impliqués dans la médecine de guérison Dr Hassan Herbal, je vais souligner seulement sur l'aspect qui impliquait ma femme
Voici comment j'ai obtenu un remède pour ma femme qui souffrait de la sclérose latérale amyotrophique (LOU GEHRIG’S DISEASE)
J'ai perdu mon père à la SLA il y a 5 ans, il a souffert de la maladie redoutée pendant 6 ans, son médecin nous a dit qu'il ne pouvait pas être guéri et que toutes les thérapies et les appareils de survie ne pouvaient pas le sauver. diagnostiqué de la même maladie et j'ai été dévasté, elle s'est évanouie lorsque le médecin a lu le diagnostic, car elle savait à quel point la maladie était mortelle. En un an, son état s'est aggravé et elle était incapable de bouger et elle a été confinée au lit la direction que la maladie a prise avec son corps est la détérioration progressive du «muscle bulbaire», qui contrôle la respiration, la déglutition, la voix et le mouvement de la langue. . Ses muscles du cou sont affaiblis au point qu'elle ne peut plus tenir sa tête et le côté gauche de son corps est plus faible que la droite, les médecins m'ont dit que tous ses muscles étaient morts, elle a pu manger à l'aide d'une machine parce qu'elle ne pouvait rien avaler. Je recherche et j'ai essayé différents neurologues et différents médicaments qui ne fonctionnaient pas et j'avais tellement peur de perdre ma femme. Alors que je courais à la recherche d'une solution, j'ai rencontré mon ami de troisième année m'a vu tous travaillé, nous avons parlé et dans le processus de discussion, je lui ai dit tout ce que je fais face. Il s'est senti triste et m'a parlé du Dr Hassan qui était capable de guérir son cousin. J'étais intéressé et il m'a donné son contact. Je l'ai contacté et il est descendu à l'endroit où se trouvait ma femme et a commencé à la soigner avec ses médicaments et dans un espace de 3 semaines, elle s'est relevée et dans 4 semaines elle s'est rétablie complètement. Elle peut faire des choses normales comme marcher, manger, sans aucune aide. Je suis tellement étonné de la puissance et de l'efficacité de sa médecine. J'ai décidé de partager mon histoire pour que tu ne perdes pas d'espoir ou que tu sentes que ton monde t'a fini toi aussi peut être bien comme ma femme. Il suffit de le contacter sur son courrier, pour plus d'informations sur son traitement. J'espère que cela aide quelqu'un là-bas. (drhassanherbscure@gmail.com) écrivez-le sur WhatsApp (+2349032582239) J'espère que cela aide quelqu'un là-bas.

Commentez l'article "Sclérose latérale amyotrophique"