Saignement survenant durant les trois premiers mois de la grossesse

Définition 

La survenue de saignements durant le premier mois de la grossesse ne doit pas inquiéter outre mesure la femme enceinte.

Il s'agit de saignements plus ou moins abondants qui surviennent généralement à la date habituelle des règles. Il n'y a pas d'ovulation à la suite de celles-ci et donc aucun danger pour l'embryon.

Néanmoins, ces fausses règles, c'est ainsi que l'on pourrait les appeler, ont l'inconvénient d'inquiéter la femme enceinte et de lui faire croire qu'elle n'est pas enceinte et donc éventuellement de lui faire abandonner quelques principes habituels de prudence qui sont de mise au début de la grossesse.

Il faut néanmoins savoir que chez certaines femmes enceintes, ces saignements sont susceptibles de signaler une fausse datation de la grossesse.

Les autres causes de saignement le début de grossesse, en dehors des fausses règles ou à des règles anniversaires, peuvent être cette fois-ci plus embêtantes. En effet, ces saignements sont susceptibles d'être le témoin d'une grossesse extra-utérine (voir la vidéo) . Dans ce cas l'écoulement sanguin est abondant et généralement de couleur foncée.

Quand il s'agit de saignement clair survenant en début de grossesse, le plus souvent ceci ne représente aucun danger et ne compromet pas la poursuite de la grossesse.

Il faut néanmoins signaler tout saignement à son gynécologue ou à son médecin traitant.

2 commentaires pour "Saignement survenant durant les trois premiers mois de la grossesse"

Portrait de manue74
J'aime 0

bonjour j ai l impression d être enceinte à cause de certains signes qui ne trompe pas j ai des nausées, ma poitrine a grossie , (je suis déjà maman d un garçon de 13 ans j ai avorté une fois ) j ai l impression d être enceinte connaissant les symptômes...mais j ai eu mes règles normalement suis je enceinte ou pas ? dumoins est c possible que je le sois? je n ai pas encore fait de test urinaire je ne sais pas a quel moment l faut que je le fasse du coup....merci de m éclairer ....

Portrait de mahera31
J'aime 0

bonjour manue je ss tt comme toi je ne prend pas la pilule je ss maman d un garcon de 10 ans et mes derniere rapport remonte z 15 jours pratiquement pendant ses 15 jours on a eu plusieurs la j ai eu mes regles un ptit peu en avance ce qui seme le doute ds ma tete aussi et comme je ss reglee comme une horloge je saus pas trop non plus quand faire le test apres mes regle ou pas

Commentez l'article "Saignement survenant durant les trois premiers mois de la grossesse"