Rhume

1

Définition 

Le rhume (en anglais cold),  est une inflammation (appelée également coryza) de la muqueuse (couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l’extérieur) nasale, causée par des virus. Les plus courants appartiennent à la famille des rhinovirus ou celle des coronavirus.

Généralités 

Le rhume de cerveau constitue une variété de rhinite aiguë. Cette dernière, correspond à une inflammation d’origine infectieuse des fosses nasales, suite à une infection banale des voies respiratoires supérieures par les Réovirus ("Respiratory Entero-Orphan virus "), dont on distingue trois types. La transmission de ce type de virus se fait par voie respiratoire, mais également digestive.  Ce type de rhinite virale risque de se compliquer d’une surinfection bactérienne

La rhinite chronique comprend la rhinite allergique et la rhinite non allergique

 

Aucun commentaire pour "Rhume"

Commentez l'article "Rhume"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.