Remittence

Latin : remittere : relâcher
1

Définition 

Une rémittence est le caractère d'une pathologie dont l'évolution présente des rémissions.

Généralités 

Autrement dit quand une maladie est en rémission cela signifie qu'elle entre dans un espace de temps se caractérisant par une atténuation de ses symptômes.

Un exemple d'évolution rémittente : celle d'une fièvre qui ne présente pas toujours le même aspect, et qui procède par accès très rapprochés, non séparés par des épisodes de rémissions, appelés apyrexies qui sont des phases sans fièvre.

 

Forum : discussions concernant "Remittence"

  • Bonjour mesdames!

    C'est la panique à bord, et j'en peux plus.
    Je me retrouve avec la glande de Bartholin enflée, et pof, désenflée en une semaine. Jusqu'ici, tout va bien. Suaf que le jour de l'enflement, je me retrouve avec... une métrorragie. Bien, je vais chez le médecin, il me dit que c'est un réel...

  • Bonjour, j'ai 30 ans, je suis anorexique/boublimique vomisseuse depuis plus de 10 ans (je sais ce n'est pas très agréable!!), j'étais en aménorrhée depuis plus de 3 /4 ans et depuis que j'ai un nouveau compagon (j'ai eu 3 cycles) j'ai mes règles toutes les 15 jours qui durent 10 à 14 jours très abondantes, je n'ai...

  • chez femme ménopausée et en léger surpoids.
    Analyse de sang O.K ( notamment électrophorèses des protéines sériques)
    Frottis O.K
    CA 125 = 7
    Pas de métrorragie, pas de douleur
    écho endovaginale normale

    Mon gynéco trouve anormal 6,5 et veut me lancer dans des examens plus...

  • Bonjour,

    J'ai 27 ans.
    Il y a 2 ans et demi j'ai fait une intervention de grossesse par voie médicamenteuse. J'ai reçu 2 comprimés: le Mifégyme et 48h après le Gymiso. Tout était en règle après la visite à 3 semaines.

    Quelques mois après l'avortement j'ai eu des règles très abondantes sur un...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Remittence"

Commentez l'article "Remittence"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.