Régime après la grossesse

Définition 

Les aliments conseillés après l'accouchement sont les suivants :
La viande sera une viande maigre de type poulet ou veau sans la peau, cheval, lapin, mouton, agneau et tous les abats.
En ce qui concerne le poisson, tous à l'exception du ton et du maquereau ainsi que des sardines sont autorisées ont conseillés.

Les oeufs sont autorisés bien entendu mais non frits.
Les laitages peuvent être absorbés à volonté à condition que ceux-ci soient à 0 % de matière grasse avec un minimum à partir de 20 % de matières grasses.

Les légumes verts et les fruits sont conseillés à condition de ne pas dépasser 350 g par jour.

En ce qui concerne les boissons toutes les boissons sont autorisées y compris le thé et le café à condition de ne pas ajouter du sucre ou d'édulcorants. Bien entendu le thé et le café contenant de la caféine et de la théine, qui sont des excitants, ne doivent pas être absorbés en quantité importante. À l'opposé des tisanes, des bouillons de légumes, et tous les jus de fruits et de légumes sont autorisés.

Les aliments interdits sont les suivants :
La charcuterie sauf le jambon dégraissé.
Les légumes secs et en particulier les lentilles, les haricots les pois cassés ainsi que la pomme de terre et le riz ou les pâtes et le pain ainsi que les biscottes sont à proscrire. Il s'agit là de féculents.
Le beurre, les huiles, le saindoux et les margarines sont également à proscrire.
Le sucre, la confiture, le chocolat et les pâtisseries ainsi que le miel et toutes les pâtisseries sont également à proscrire ainsi que les yourtes aux fruits mêmes à 0 % de matières grasses, le fromage blanc 40 % et tous les fromages plus de 45 %.

Pour finir les boissons tels que les alcools les sodas et sirops ainsi que les jus de fruits en conserve sont également à proscrire.

De façon générale la prise de 2 kg par mois est largement suffisante. Afin de lutter contre la fringale qui survient aux environs de 11 heures, il est conseillé de boire un verre d'eau et de faire un peu de relaxation ou éventuellement de manger un yaourt maigre mais sans adjonction de sucre.

Il est conseillé et fortement souhaitable de supprimer, des placards et du réfrigérateur, toute substance sucrée.

L'activité physique et bien entendue importante sans pour cela en abuser. Elle est efficace sur le poids à condition d'être effectuée régulièrement c'est-à-dire au moins trois fois par semaine durant une demi-heure.

Les excès survenant épisodiquement comme par exemple les repas de famille doivent être évités car ils font regagner les kilos perdus avec peine durant la semaine.

Pragmatiquement, au quotidien, il nécessaire après l'accouchement de prendre un bon petit déjeuner. En effet c'est le seul moment de la journée où l'on peut manger en quantité importante sans que cela occasionne une prise de poids.
Le grignotage dans la journée doit bien entendu être évité. En cas de survenue de stress ou d'angoisse il faut bien comprendre que l'absorption de nourriture ne constitue pas une solution en soi. Dans ce cas il faut avoir recours à une petite séance de respiration profonde ou de relaxation si nécessaire. La multiplication de petits repas est possible dans la journée en préférant les protéines maigres, les légumes verts ou éventuellement les sucres lents.

Aucun commentaire pour "Régime après la grossesse"

Commentez l'article "Régime après la grossesse"