Rachis cervical

1

Définition 

Le rachis cervical, est la partie supérieure de la colonne vertébrale, qui s'étend de la base du crâne au bas du cou. Il est constitué de sept vertèbres cervicales, dont les deux premières, nommées l'atlas et l'axis, forment le rachis cervical supérieur. 

Le rachis est tout simplement l'autre nom pour désigner la colonne vertébrale.

Anatomie 

Le rachis est une structure osseuse constituée de 33 vertèbres superposées les unes sur les autres. Il commence à la base du crâne et s’étend jusqu’au bassin. Son rôle est de protéger la moelle épinière qui se trouve à l’intérieur, et de soutenir la tête ainsi que le tronc.

Les 33 vertèbres constituent en fait cinq segments rachidiens, ou si l’on préfère cinq petites colonnes vertébrales superposées les unes sur les autres. La première d’entre elles est le rachis cervical, constitué de 7 vertèbres cervicales au niveau du cou. 

                                                                               

Aucun commentaire pour "Rachis cervical"

Commentez l'article "Rachis cervical"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.