Prostigmine

1

Définition 

Le prostigmine est un médicament contenant du bromure de néostigmine, qui est une molécule possédant des propriétés anticholinestérasiques et cholinergiques. 

Généralités 

La cholinestérase est une enzyme qui détruit l'acétylcholine, qui est un médiateur chimique permettant de transmettre l'influx nerveux au niveau des synapses situées entre les nerfs et les muscles, mais également des synapses parasympathiques du système végétatif.

Le système nerveux parasympathique est constitué par une partie du système végétatif (automatique, autonome) qui innerve certains viscères comme le coeur, les poumons, le tube digestif, et les organes génitaux, entre autres.

 

 

Forum : discussions concernant "Prostigmine"

  • ... la notice que le produit peut entraîner une agression des couches graisseuses et s'inquieta de savoir si je comptais donner des suites judiciaires a cette affaire ce a quoi j' ai répondu que je m' en ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Prostigmine"

Commentez l'article "Prostigmine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.