Pied plat : Cause

1

Cause 

Cette anomalie de la statique du pied, qui se traduit par un affaissement de la voûte plantaire avec une disparition de l'arche interne du pied, est d'origine soit congénitale, soit acquise. Le pied plat est le résultat d'une insuffisance musculaire et ligamentaire entraînant un relâchement de la tension et de la courbure de la voûte plantaire.

1 commentaire pour "Pied plat"

Portrait de Serge Duval
J'aime 0

J’ai développé les pieds plats à l’âge de 18 ans. Depuis ce temps j’ai eu mal aux pieds presque tous les jours. J’ai fait des exercices, j’ai changé mes chaussures, j’ai pris de l’ibuprofène mais rien n’a fonctionné comme je voulais. Enfin j’ai trouvé des orthèses spécifiées pour le problème que j’avais eu. J’ai appris qu’elles corrigent ma démarche en neutralisant l’équilibre de mes pieds. Maintenant je les mets dans toutes mes chaussures. Merci pour l’article !
Gustave | www.quebecpodiatre.com

Commentez l'article "Pied plat"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.