Peptide inhibiteur gastrique

Définition 

Un peptide inhibiteur gastrique est une protéine constituée de plusieurs acides aminés (protide), ayant un effet inhibiteur sur la sécrétion gastrique, et présente dans les cellules glandulaires du duodénum et du jéjunum. 

 

 

Historique 

Un peptide inhibiteur gastrique est un terme utilisé par Brown, Mutt et Pederson en 1970 comme abréviation pour gastric inhibitory peptide.

Forum : discussions concernant "Peptide inhibiteur gastrique"

  • Neuropaludisme et recidive ? ... Bonjour, j'ai fait un Neuropaludisme il y a 5 mois dont je me remets tout juste. Je pensais que cette ... question est simple : existe-t-il des récidives de Neuropaludisme avec fortes poussées de fievre, tremblements, maux de tête ...
  • ... Bonjour, j'ai fait un Neuropaludisme il y a 5 mois dont je me remets tout juste. Je pensais que cette ... question est simple : existe-t-il des récidives de Neuropaludisme avec fortes poussées de fievre, tremblements, maux de tête ...
  • Neuropaludisme / Plasmodium Falciparum ...
  • Neuropaludisme / Plasmodium Falciparum ...
  • ... Bonjour..Ma Mère fait le Neuropaludisme j'aimerais bien en savoir quel traitement elle doit ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Peptide inhibiteur gastrique"

Commentez l'article "Peptide inhibiteur gastrique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.