Pemphigus vrai

1

Définition 

Le pemphigus vrai, est une dermatose bulleuse auto-immune grave, caractérisée par la présence de bulles intra-épidermiques.

Il se caractérise essentiellement, par l'étendue des lésions qui touchent essentiellement l'épiderme (couche superficielle de la peau), et par son évolution péjorative.

Généralités 

Le pemphigus de façon générale, rarement observé chez les enfants, est une maladie auto-immune (le patient présente des anticorps contre ses propres tissus).

Il s'agit d'une dermatose peu fréquente, ayant un potentiel mortel, et se caractérisant par la présence de bulles à l'intérieur de l'épiderme, bulles associées à des érosions (perte de substance cutanée) qui s'étendent sur la peau, et les muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux), qui apparaissent saines.

 

Aucun commentaire pour "Pemphigus vrai"

Commentez l'article "Pemphigus vrai"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.