Obstruction des voies lacrymales

1

Définition 

 L'obstruction des voies lacrymales est une maladie relativement fréquente du nourrisson et du sujet âgé qui se traduit par l'apparition de larmoiement clair au début, devenant purulent (contenant du pus) par la suite et se traduisant alors par une conjonctivite purulente.

Chez le nouveau-né la cause de l'obstruction de la voix lacrymale est un rétrécissement des canaux lacrymaux.
Il peut s'agir également d'une imperforation du canal lacrymal dont le cathétérismes ou un sondage reperméabilise celui-ci.
En ce qui concerne l'enfant l'obstruction des canalicules est relativement fréquente à la suite d'une rhinopharyngite. Son évolution se fait vers la régression spontanément.
Chez les personnes âgés l'inflammation des canaux lacrymaux est la cause principale d'un rétrécissement traité par la mise en place d'une sonde.

Forum : discussions concernant "Obstruction des voies lacrymales"

  • Acide Oxalique ... J'ai lu un article sur l'acide oxalique. Vous indiquez les aliments qui en sont riches, vous n'avez pas cité ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Obstruction des voies lacrymales"

Commentez l'article "Obstruction des voies lacrymales"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.