Névrose hystérique

1

Définition 

La névrose hystérique est une forme majeure de névrose. Elle fait partie des psychonévroses, ou névroses de transfert (dont l’origine est liée à un conflit ancien, contrairement aux névroses dites actuelles, provoquées par un traumatisme récent ou une souffrance narcissique).

La névrose est une affection psychiatrique se caractérisant par des troubles du comportement dont le malade est conscient, mais qu’il ne peut dominer. 

 

 

Forum : discussions concernant "Névrose hystérique"

  • Bonjour,
    Je vais peut être vous ennuyer un peu avec cette question qui est d'une bêtise absolue...
    Je pensais depuis toujours que lors d'une transplantation la reinnervation par le système parasympathique était impossible et que la seule reinnervation qui se faisait était par le système sympathique...

  • dans le cadre de mon mémoire, je cherche (sans résultat jusque maintenant) une explication de l effet sur le système neuro végétatif en debut et fin d apnée inspiratoire et idem en expiratoire
    Pourrez vous m'aider??
    Je sais déja que l'expiration est parasympathique mais il m avait semblé qu il y avait...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Névrose hystérique"

Commentez l'article "Névrose hystérique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.