Néohémocytes

1

Définition 

Les néohémocytes sont des produits de remplacement du sang naturel (substitut artificiel), mis au point par des chercheurs de Californie, constitués par des érythrocytes (globules rouges) artificiels.

Généralités 

Ce produit est constitué de bulles faites de phospholipides et de cholestérol (corps gras) d’une taille correspondant à 1/12 de celle des globules rouges humains.

Chaque petite bulle, contient des molécules d’hémoglobine (protéine associée à du fer permettant le transport de l’oxygène des poumons vers les tissus, et du gaz carbonique dans l’autre sens).

Ces éléments artificiels possèdent une durée de conservation d’environ six mois (contre 30 jours pour le sang naturel), mais sont éliminés plus rapidement de la circulation sanguine que les érythrocytes.

Aucun commentaire pour "Néohémocytes"

Commentez l'article "Néohémocytes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.