LSVT (technique)



Technique de rééducation orthophonique utilisée chez le patient atteint par la maladie de Parkinson. Cette technique porte le nom du premier patient traité en orthophonie Monsieur Lee Silverman.

Cette technique utilisée depuis 2004 essentiellement signifie Lee Silverman Voice treatement. Autrement dit, technique utilisée pour la première fois chez Lee Silverman.

Il est nécessaire de savoir que les patients atteints par la maladie de Parkinson parlent avec une voix de plus en plus monocorde, puis leur voix devient quasiment inaudible sans que le patient s'en rend compte. Grâce à cette méthode qui commence à se populariser en France et tout particulièrement dans un département : le Nord-Pas-de-Calais, il est possible d'entreprendre une rééducation efficace sur l'intensité de la voix. Cette rééducation utilise une inspiration profonde (l'air pénètre intensément à l'intérieur des poumons) et d'une expiration (l'air sort des poumons) prolongée.

Les patients notent une véritable amélioration au bout d'environ un mois de rééducation, à condition de suivre 4 séances par semaine et que le spécialiste en orthophonie qui pratique cette méthode soit bien formé.

Aucun commentaire pour "LSVT (technique)"

Commentez l'article "LSVT (technique)"