Levure

1

Définition 

Les levures sont des microorganismes c'est-à-dire des germes ou tion préfèrent des microbes qui permettent la fermentation de certains aliments comme la bière ou le pain entre autres.

Il existe un grand nombre de levures. Les plus connus d'entre elles sont :

  • les saccharomycètes. Les saccharomycètes ont la propriété de transformer le sucre en alcool ( levure de bière, levure de boulanger).

Il est possible d'acheter facilement de la levure soit dans sa boulangerie soit en pharmacie mais aussi en grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés en produits diététiques.

La levure se consomme quelquefois comme compléments alimentaires. En effet elle est particulièrement riche en vitamines B1 B 1, Bl, B3, B6, B9, B12.

La capacité que possède la levure à activer la fermentation limite cependant l'utilisation de ce produit à un maximum de deux cuillers à soupe quotidienne.

Aucun commentaire pour "Levure"

Commentez l'article "Levure"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.