Insuffisance cardiaque (conseils)


Penser à emporter une ordonnance convenablement écrite en anglais mentionnant les quantités exactes de médicaments à utiliser mais aussi le nom des molécules entrant dans la composition de médicaments.


Conclusion
Sachant que les vacances, pour des raisons de stress, de fatigue, de manque de sommeil, de déplacement, de changement des habitudes alimentaires, de changement de literie, etc., augmentent le risque de survenue des crises d'insuffisance cardiaque, le patient doit connaître parfaitement les différents symptômes les plus importants pouvant l'alarmer.

Ce sont (liste non exhaustive) :
L'aggravation d'une dyspnée (essoufflement)
Une prise de poids
L'apparition d'œdèmes des membres inférieurs

Prévention
En dehors des conseils médicaux cités ci-dessus, il est quelquefois préférable de prendre un anxiolytique au moment du départ. La pressurisation des cabines des passagers se fait aux alentours de 5000 à 8000 pieds, ce qui entraîne une baisse de pression en oxygène relativement modérée, bien tolérée par l'ensemble des insuffisants cardiaques quand ils sont bien équilibrés c'est-à-dire répondant aux critères cités ci-dessus. Pour cette raison, l'éventualité de donner de l'oxygène en supplément à ces patients (quand ils sont bien équilibrés répétons-le) n'est pas fondée.
Toujours en ce qui concerne l'avion, les risques de survenue de thrombose (caillots sanguins) doivent être pris en considération beaucoup plus que pour les autres passagers, pour lesquels ce risque existe déjà. En dehors des conseils cités dans le texte : "phlébite et voyage ", il est conseillé aux patients insuffisants cardiaques d'éviter les vêtements serrés, de s'hydrater régulièrement et en quantité suffisante, de bouger les mollets, de marcher régulièrement, etc. Certains médecins préconisent une injection d'héparine (anticoagulant) de bas poids moléculaire avant le départ.

À l'arrivée dans le pays de destination
Le malade insuffisant cardiaque souffre quelquefois d'arythmie (troubles du rythme cardiaque) relativement fréquente, qui est quelquefois favorisée par une diminution du taux de potassium dans le sang. Cette diminution fait parfois suite à une turista (diarrhée des voyageurs). C'est la raison pour laquelle le patient doit connaître, avant son départ, les règles alimentaires, les règles d'hygiène et les médicaments utilisés en cas de survenue de cette pathologie.

Le patient doit également savoir qu'en cas de survenue d'une hyperthermie (fièvre élevée), d'une affection quelconque, il doit consulter un spécialiste dans le pays où il se trouve, de façon à obtenir un avis médical.
Dans les pays où la chaleur est importante, le patient doit savoir se réhydrater plus fréquemment que d'habitude. Il en est de même en cas de diarrhée.

L'alimentation est quelquefois bouleversée pendant les périodes de vacances. C'est la raison pour laquelle (et tout particulièrement en ce qui concerne le sel), le patient doit savoir en cas de besoin utiliser les diurétiques (médicaments luttant contre l'excès de liquide de l'organisme et susceptibles de décompenser une insuffisance cardiaque, permettant de rééquilibrer un épisode d'insuffisance cardiaque). En effet, ces médicaments, grâce à l'accentuation de l'élimination du sel et consécutivement de l'eau par l'intermédiaire des urines, diminuent la quantité de sang pompée par le cœur, redonnant de ce fait à celui-ci une fonction normale.

Un médicament doit être pris régulièrement malgré le décalage horaire.
11

Forum : discussions concernant "Insuffisance cardiaque (conseils)"

  • Voila, je ne pense pas être un cas grave de mythomanie, mais je ment a mon entourage depuis plusieurs années, je le faisait sans vraiment le savoir jusque là (enfin je savais que je mentais mais je le faisait quand même), maintenant j'ai rencontrer des gens qui ce sont rendu compte de ce problème et mon humilier...

  • Bonjour,

    Je viens vous trouvez dans l'espoir de pouvoir y arriver
    Je sais que cela va paraitre bizarre et que plein de sujet en traite
    mais voilà, je vais donner un fait qui est assez étrange

    Je suis moi même atteint de mythomanie
    j'ai 29ans
    personne ne me l'as dit avant...

  • Bonjour à tous,
    Mon frère est mythomane.
    Du moins, c'est comme ça que je nomme son comportement.
    Il crée par ces mensonges de graves problèmes autour de lui, à celà s'ajoute l'alcool, les médicaments, la dépression etc etc...

    Le problème, c'est qu'il ne veut rien entendre et que nous (mes...

  • Bonjour, Bonsoir.
    J'ai lu beaucoup de sujets sur la mythomanie et je dois avouer que je me pose une question: en suis-je une?
    Voilà, lorsque j'avais 10 ans je jouais avec des personnes et comme j'étais un peu dépressive je penses que je les soûlais et ils ont arrêtés de me parler. Puis j'ai rencontré...

  • Sous le nom de Mamour j'ai laissé une réponse sur ce site à quelques messages semblables au mien qui sont bouleversants. 4 ans, 4 ans à aimer un homme qui aurait pu être formidable ! Seulement c'est un besoin vital chez lui de mentir, mentir, sur tout ! Des mensonges très graves pour certains et de plus en plus...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Insuffisance cardiaque (conseils)"

Commentez l'article "Insuffisance cardiaque (conseils)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.