Inconscience

1

Définition 

L'inconscience est l'état d'une personne privée de conscience, de sensibilité. Ce terme désigne également l'absence de jugement ou de discernement caractérisant une personne. Dans ce cas il s'agit d'un individu déraisonnable (irréfléchi, inconséquent).

Généralités 

Exemple d'utilisation du mot inconscience : au cours d'une anesthésie générale un individu sombre dans l'inconscience. Ce terme ne doit pas être confondu avec celui d'inconscient. Ce terme désigne l'ensemble des éléments exclus de la conscience par par des mécanismes de refoulement. Le refoulement correspond à l'enfermement à l'intérieur du subconscient, d'idées, de souvenirs de troubles intenses de l'affectivité dont la manifestation (l'extériorisation) apparaissant dans le conscient est entravé par des barrières, des obstacles de nature psychique non délibérée.

Aucun commentaire pour "Inconscience"

Commentez l'article "Inconscience"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.