Incapacité

1

Définition 

Dans le domaine médical le terme incapacité désigne l'état d'une personne qui ne peut exercer une activité à la suite d'une maladie entre autres. Plus précisément il s'agit de l'altération de l'aptitude de façon générale, entraînant une déficience, une inaptitude, une incapacité de travail voir un handicap.

Généralités 

On parle ainsi d'incapacité pulmonaire (en anglais : disability by respiratory insufficency correspondant à l'impossibilité pour un individu d'avoir une vie normale du fait de son affection pulmonaire. Un autre exemple d'incapacité est l'incapacité de travail (en anglais disability) correspondant à l'impossibilité d'exercer une profession à cause d'un processus pathologique (maladie) ou d'un accident. l'incapacité de travail revêt plusieurs formes:

  • L'incapacité temporaire partielle appelée également ITP
  • L'incapacité temporaire totale ou ITT
  • L'incapacité permanente partielle (IPP) ou totale (IPT).
  • L'incapacité permanente est le résultat d'une enquête préliminaire ou expertise et s'exprime en pourcentage. Elle est utilisée pour calculer les indemnités devant être versées par les caisses ou les compagnies d'assurances.
  • Forum : discussions concernant "Incapacité"

    • ... sans doute l'essayer car je suis obèse et que mon indice de masse corporel est de 36.Connaissez-vous le prix du produit? Merci de vos conseils et ...
    Lancez une discussion sur le forum

    Aucun commentaire pour "Incapacité"

    Commentez l'article "Incapacité"

    Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.