Gaz du sang

1

Définition 

Les gaz du sang, c'est-à-dire l'oxygène et le gaz carbonique (CO2) sont les gaz dissous à l'intérieur du sang circulant dans les artères et dans les veines.

 

Généralités 

La pression partielle artérielle en oxygène est d'environ 100 à 110 mm de mercure. La diminution de cette valeur désigne l'hypoxémie (baisse de la concentration en oxygène dans le sang).

Forum : discussions concernant "Gaz du sang"

  • incontinence urinaire ... repare mais tjrs incontinence urinaire j ai suivi avec sage femme pur reeduquer la vessie puisque m a ton dit c est la vessie et non le ...
  • ... (la fréquence des nausées est plus importante chez la femme que chez l'homme). . Fréquent : vomissement, douleur abdominale haute, diarrhée. . Peu fréquent : incontinence fécale. [color=#FF0000]Vu les problèmes digestifs du ... :[/u] Fréquent : énurésie nocturne, incontinence urinaire. [color=#FF0000]Vu les problèmes possible également de ce qu'on ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Gaz du sang"

Commentez l'article "Gaz du sang"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.