Étude de la compréhension écrite

Définition 

L'étude de la compréhension écrite est évaluée en utilisant des épreuves d'appariement mot/images et phrases/images suivant des principes comparables à ceux utilisés pour la compréhension orale.

Autrement dit la compréhension du langage écrit sera exploré par des épreuves faisant appel à des ordres écrits et à des épreuves explorant la correspondance entre les textes et les images.

Il s'agit d'épreuves d'appariement en choix multiple mais en l'occurence le mot est écrit et reste tout le temps visible par le patient.

De façon équivalente il est possible de choisir des distracteurs qui ont avec la cible des similarités sur le plan phonologique sémantique ou visuel.

Si l'on choisit d'utiliser des phrases, le choix est variable selon le contenu lexical et la structure syntaxique. Certains tests propose une épreuve qui repose seulement sur la lecture sans avoir recours à une représentation iconographique (utilisation d'images). Dans ce cas l'examinateur utilise des associations de segments de phrase et de textes à partir d'un choix multiple de phrase.
L'examinateur lit le récit d'une histoire qui est ensuite demandée au patient à condition que celui-ci ne présente pas de troubles importants de l'expression orale.

Aucun commentaire pour "Étude de la compréhension écrite"

Commentez l'article "Étude de la compréhension écrite"