Erythème chronique migrateur

1

Définition 

L'érythème chronique migrateur, est une variété d'érythème (apparition d'une coloration rose rouge sur la peau), de forme annulaire faisant partie du début de la maladie ou arthrite de Lyme, et s'étendant concentriquement, avec la caractéristique d'évoluer vers la guérison en quelques semaines.

Historique 

L'érythème chronique migrateur, a été décrit le premier par Afzelius en 1909.

 

Forum : discussions concernant "Erythème chronique migrateur"

  • Bonjour a tous et a toute..
    Je suis une femme de 33 ans et j'ai fait une analyse sanguine pour contrôler mon anémie chronique..et la ca a été l'hécatombe:
    voici mon 1er bilan sanguin:
    Hémogramme

    Hématies:.......3950000/mm3 norme 4000 à 5400
    Hématrocrite 24,3...

  • Depuis une dizaine d'année, je traine une anémie qui m'épuise certes mais que je supporte bien tant que mon hémoglobinémie est supérieure à 7,3.
    Je suis originaire d'Afrique subsaharienne, mais pas porteur de l'allèle HbS... Mais j'ai des règles abondantes dont la cause est ignorée malgré diverses analyses...

  • Mon message sera long, car l'explication d'une maladie inconnue le nécessite, je pense. Il n'y a pas eu d'issue à la maladie de mon fils, il est décédé, le 18 Décembre 2004 à l'âge de 16 mois 1/2, sa maladie reste à ce jour non étiquetée. Son grand frère, ne présente aucun problème de santé. Mathieu, à sa naissance...

  • Bonjour à tous,

    Je suis très inquiète pour mon papa et je ne comprend pas trop ce qui arrive...
    Il a 79 ans, il est suivi pour le diabète ( pas de piqûres d'insuline, seulement des cachets à prendre deux fois par jour et un controle régulier de sa glycémie) et a un traitement anti coagulant (prévi..an...

  • Bonjour j'ai 48ans cette année 2018,
    j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde en 2001,on me l'a totalement retirée,j'ai fais de la radio-iode et je prends de la l.thyroxine 200 depuis.
    Je ne supporte plus mon poids,de ce fait,je prends plus de comprimés que prévu depuis quelques mois mais je ne...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Erythème chronique migrateur"

Commentez l'article "Erythème chronique migrateur"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.