Epreuve de risque

1

Définition 

Probabilité pour qu'un événement indésirable survienne. C'est ainsi que l'on parle de facteurs de risque d'une maladie.On distingue le risque relatif (estimation du risque par comparaison avec une population) du risque absolu (probabilité de survenue d'un événement sans référence à une population de même âge et sexe qui elle ne présente pas de facteurs de risque)

Généralités 

La stratification du risque correspond à la péréquation, répartition dans divers groupes de patients qui font partie d'un ensemble selon l'importance des facteurs de la portée et les éléments pronostiques concernant leur affection.Le risque opératoire avant une intervention est apprécié par le chirurgien et par l'anesthésiste. Ce risque est dépendant de l'importance de l'intervention chirurgicale, des antécédents du patient et de façon générale de son état.Certaines pathologies augmentent le risque opératoire, c'est le cas entre autres de l'insuffisance coronarienne (insuffisance d'irrigation du muscle cardiaque proprement dit, le myocarde par l'intermédiaire des artères coronaires) ou respiratoire.L'appréciation du risque opératoire est bien entendu fondamental. Elle précède la préparation de l'intervention. Les précautions susceptibles de diminuer ce risque sont prises durant l'acte.

Forum : discussions concernant "Epreuve de risque"

  • syndrome de lucie frey ... vous chez mon orl hier celui ci ma annoncé que j'avais le syndrome de lucie frey. j'attend un autre rdv dans la semaine avec un autres ...
  • ... , et tout aussi exceptionnellement on pouvait développer un syndrome de Frey ( pas sûre de l'orthographe), qui lui pourrait être contré par une ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Epreuve de risque"

Commentez l'article "Epreuve de risque"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.