Électrodissection

Définition 

 Le terme électrochirurgie désigne la technique utilisant la chaleur produite par le passage d'un courant électrique dans un instrument opératoire dont le but est de brûler (plus précisément carboniser) des tissus pathologiques (malades).

En fonction de l'instrument utilisé il est nécessaire de distinguer l'électrocoagulation appelée également thermocoagulation et l'électrodissection. je

L'électrocoagulation, préférentiellement utilisée pour la destruction des petites tumeurs, s'effectue à l'aide d'une aiguille qui est parcourue par un courant électrique. Il peut s'agir également d'une électrode qui se termine par une sphère de petite taille permettant en même temps de détruire, par électrogoagulation, une zone plus élargie. Bien entendu, après cette carbonisation, l'observation au microscope de ces tissus détruits n'est plus possible.

L'électrodissection est faite avec un bistouri électrique. Celui-ci est utilisé pour sectionner différents tissus comme cela est habituellement obtenu par l'utilisation d'un bistouri classique. L'avantage de l'électrodissection est la rapidité et la survenue moins fréquente d'hémorragies.

Aucun commentaire pour "Électrodissection"

Commentez l'article "Électrodissection"