Électrodissection

1

Définition 

 Le terme électrochirurgie désigne la technique utilisant la chaleur produite par le passage d'un courant électrique dans un instrument opératoire dont le but est de brûler (plus précisément carboniser) des tissus pathologiques (malades).

En fonction de l'instrument utilisé il est nécessaire de distinguer l'électrocoagulation appelée également thermocoagulation et l'électrodissection. je

L'électrocoagulation, préférentiellement utilisée pour la destruction des petites tumeurs, s'effectue à l'aide d'une aiguille qui est parcourue par un courant électrique. Il peut s'agir également d'une électrode qui se termine par une sphère de petite taille permettant en même temps de détruire, par électrogoagulation, une zone plus élargie. Bien entendu, après cette carbonisation, l'observation au microscope de ces tissus détruits n'est plus possible.

L'électrodissection est faite avec un bistouri électrique. Celui-ci est utilisé pour sectionner différents tissus comme cela est habituellement obtenu par l'utilisation d'un bistouri classique. L'avantage de l'électrodissection est la rapidité et la survenue moins fréquente d'hémorragies.

Forum : discussions concernant "Électrodissection"

  • Bonjour je suis nouvelle sur le site (qui d'ailleurs est tres interessant !!! je dit bravo ^^)
    Voilà d'après les médecins que j'ai vue il y a un an environ m'ont annoncé au départ qu'ils ne savaient ce que j'avais car trois prises de sang avec un taux de lymphocites élevés (défenses immunitaires en quelques...

  • Bonjour,

    Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois (janvier 2016 à ....) à cause des douleurs très intenses.

    J'habite au Canada et je suis suivi par mon médecin de famille mais il ne trouve pas ce que j'ai. J'aimerais votre aide.... je suis découragé.

    Voici mon bref historique:
    2014 : -...

  • salut tous le monde..je vous propose un cas clinique interessant.....une fille agée de 17ans qui présente depuis deux ans des éructations abondantes accompagnées de regurgitations faites d'aliment peu digérées et de pyrosis ..le tous se pr duisent en post-prandial précoce avec une perte +/- modérée de l'appétit ......

  • Bonjour,

    depuis un bon mois et demi, je soufre de spasmes intestinaux avec le ventre qui gargouille assez fréquemment et des maux de ventre de temps en temps et cela me fatigue physiquement et nerveusement...ça me réveille le matin vers 5 heures et je ne peux pas me rendormir depuis qq jours.
    Je suis...

  • Je dois aller faire pipi chaque heure. Le soir je me lève 3 à 4 fois pour la meme chose. Parfois la quantité des urines normales mais parfois la quantité des urines est très faible. Tout cela s'accompagne d'une brulure persistante au niveau du bas ventre qui se propoage jusqu'aux hanches. Ceci date maintenant...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Électrodissection"

Commentez l'article "Électrodissection"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.