Dyscalculie

Définition 

La dyscalculie est un trouble de l'apprentissage du calcul dont l'acquisition nécessite un développement, et une maturation suffisante, des structures composant le système nerveux central.

Généralités 

D'autre part, la dyscalculie est le résultat d'une insuffisance d'expérience acquise, et d'un dysfonctionnement de la transmission sociale par le langage.

Pour certains,elle pourrait être due à une insuffisance de développement psycho-affectif.

Épidémiologie 

La dyscalculie se décèle dès l'âge de six ans, c'est-à-dire à l'entrée au cours préparatoire. Ce n'est que vers l'âge de huit ans, que le diagnostic est posé avec certitude, c'est-à-dire au moment du cours élémentaire. Chez quelques individus ce trouble apparaît vers l'âge de dix ans, c'est-à-dire au cours moyen, et parfois même plus tard.

Forum : discussions concernant "Dyscalculie"

  • dyscalculie? ... 2 multiplications . on m a parle il n y a pas longtemps de dyscalculie et apres avoir lue des articles je me sens proche de ce probleme. mais ces articles detaillent la dyscalculie chez l enfant hors je me sens moins concernee je me suis pourtant ...
  • ... me reponde, si cela peut être liée a une dysorthographie (dyscalculie?) et si il faut ou pas que je prennent un rendez vous chez un ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Dyscalculie"

Commentez l'article "Dyscalculie"