Denture

Définition 

La denture, est l'ensemble des dents destinées à être permanentes, lorsque la phase de dentition est terminée.

                                                                               

 

Anatomie 

  • Les incisives apparaissent à un âge compris entre 6 et 12 mois, sont 4 par arcade dentaire. Une arcade dentaire est le demi-cercle composé par les dents disposées côte à côte sur une mâchoire.
  • Les canines apparaissent à un âge compris entre 18 et 24 mois. Elles sont au nombre de 2 par arcade dentaire.
  • Les molaires apparaissent, pour les premières molaires entre 12 et 18 mois et pour les deuxièmes molaires entre 24 et 30 mois.

La denture permanente, appelée également denture définitive, c'est-à-dire la denture de l'adulte est composée de 32 dents. Celles-ci apparaissent et sont réparties sur chaque demi-arcade de la façon suivante :

  • Les incisives apparaissent entre 7 et 8 ans pour les incisives centrales, et entre 8 et 9 ans pour les incisives latérales. On constate la présence de 2 incisives centrales, et de 2 incisives latérales, par arcade dentaire.
  • Les canines apparaissent entre 9 et 11 ans. Elles sont au nombre de 2 par arcade dentaire.
  • Les molaires apparaissent entre 6 et 7 ans pour les premières molaires, entre 12 et 13 ans pour les deuxièmes molaires, et entre le 14 et 25 ans pour les troisièmes molaires. Elles sont en nombre de 2 pour les premières molaires, 2 pour les deuxièmes molaires et de 2 pour les troisièmes molaires par arcade dentaire.

Aucun commentaire pour "Denture"

Commentez l'article "Denture"