Bilan bucco-dentaire

1

Définition 

Le bilan bucco-dentaire est effectué par le chirurgien-dentiste qui identifie éventuellement les soins de la bouche et des dents nécessaires à entreprendre. À cela s'associe des conseils d'hygiène qui permettent de conserver les dents et les gencives en bonne santé. Il s'agit d'un examen de prévention et non pas de soins conservateurs comme des plombages ou un détartrage, voire chirurgicale comme des extractions (avulsion dentaire). Ce bilan est gratuit c'est-à-dire remboursé par la sécurité sociale à conditions qu'il soit effectué par un chirurgien-dentiste conventionné. Le bilan bucco-dentaire est éventuellement renouvelé gratuitement chaque année.

Le bilan bucco-dentaire est intégralement remboursé par la sécurité sociale à condition qu'il soit effectué dans les six mois qui suivent l'examen de prévention. Après ce délai l'assurance maladie ne remboursera les soins qu'à hauteur de 50 % (comme d'habitude).

En ce qui concerne les soins orthodontiques c'est-à-dire destinés à corriger l'implantation des dents et les prothèses, la prise en charge de la sécurité sociale ne fait pas partie de cette campagne de prévention.

Aucun commentaire pour "Bilan bucco-dentaire "

Commentez l'article "Bilan bucco-dentaire "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.