Balanite xérotique oblitérante

1

Définition 

Variété de balanite se caractérisant par la présence d'une induration de coloration blanchâtre en périphérie du méat urinaire.

Généralités 

La balanite est l'inflammation (le plus souvent d'origine infectieuse), due à un manque d'hygiène, de la muqueuse du gland, de l'extrémité du pénis et du sillon situé entre le gland et le prépuce (peau recouvrant l'extrémité du gland). Le terme de balanite est généralement associé avec celui de balanoposthite définissant une inflammation du prépuce (posthite) qui s'observe chez les sujets non circoncis (pas d'intervention chirurgicale consistant à exciser la peau du prépuce). Les balanites infectieuses sont contagieuses lors des rapports sexuels.Le méat urinaire est l'orifice par lequel s'évacue l'urine en provenance de la vessie.Une induration correspond à une perte d'élasticité des tissus.

Aucun commentaire pour "Balanite xérotique oblitérante"

Commentez l'article "Balanite xérotique oblitérante"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.