Avortement provoqué pour motif thérapeutique

Définition 

L'avortement provoqué comprend l'avortement provoqué pour motif thérapeutique et l'avortement pour situation de détresse. Il est nécessaire de distinguer les deux types d'avortement. un

Dans le premier cas c'est-à-dire pour l'avortement provoqué pour motif thérapeutique qui se pratique ou moment de la grossesse sur demande des deux parents ou d'un seul, celui-ci est pratiqué si la vie de la mère est en danger. Cela peut survenir à la suite d'une pathologie (maladie) telle que l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance respiratoire, l'insuffisance rénale, le sida, un cancer etc. D'autre part si l'enfant qui doit naître risque de souffrir d'une pathologie réellement grave et incurable il faut également faire appel à l'avortement provoqué pour motif thérapeutique.
L'équipe médicale en gynécologie obstétrique va faire faire alors des examens appropriés qui permettent de vérifier les présomptions d'atteinte du foetus. Il s'agit de l'échographie, la biopsie des villosités choriales, de l'amniocentèse et de différents sérodiagnostics sanguins.
L'avortement thérapeutique  dont l'évolution est bonne c'est-à-dire qui ne se complique pas, est effectué en milieu hospitalier où l'on pratique une administration de prostaglandines.

1 commentaire pour "Avortement provoqué pour motif thérapeutique"

Portrait de ouzoks
J'aime 0

bonjour jusqu' a combien de mois de grossesse un avortement pour motif thérapeutique peut il etre réalisé??

Commentez l'article "Avortement provoqué pour motif thérapeutique"