Autosuggestion

1

Définition 

L'autosuggestion est l'action de s'influencer soi-même de manière consciente ou pas pour aboutir à la réalisation d'une conduite suggérée en dehors de la volonté et ceci d'une façon quasi automatique.

On doit à Émile Coué une méthode basée sur l'autosuggestion susceptible d'influencer la vie psychique et le comportement d'une idée qui a été au départ volontairement privilégié.

Émile Coué, pharmacien de la fin du XIXe siècle, avait remarqué qu'il était suffisant, généralement, qu'un individu soit persuadé de l'efficacité de son traitement pour que celui-ci guérisse.

À son tour, Pierre Janet, né en 1859 et mort en 1947, développe la notion d'autosuggestion qui influence encore de nos jours certaines thérapies psychologiques, en particulier les techniques de relaxation mentale et corporelle.

L'autosuggestion permet d'améliorer la perception qu'un individu a de son corps et de sa conscience. Cette technique a un rôle essentiel également en ce qui concerne le traitement de certaines névroses.

Aucun commentaire pour "Autosuggestion "

Commentez l'article "Autosuggestion "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.