Astérixis : Cause

1

Cause 

L'astérixis procure des secousses musculaires brusques et irrégulières, qui surviennent dans le maintien de l'attitude, et qui sont dues à une interruption intermittente du tonus musculaire liées à :

  • Une encéphalopathie hépatique, qui survient au cours de la cirrhose du foie généralement, ou d'autres atteintes hépatiques (aiguës ou chroniques), telles qu'une hépatique virale ou toxique. L'encéphalopathie hépatique est régressive, mais récidivante. Elle est sans doute due à l'action sur le cerveau d'une certaine quantité d'ammoniaque déversée dans la circulation sanguine générale, et faisant suite à une insuffisance de fonctionnement du foie. Ceci a pour conséquence de graves troubles nerveux.
  • Une insuffisance respiratoire.
  • Une insuffisance rénale.
  • Un taux de potassium bas dans le sang (hypokaliémie).

Forum : discussions concernant "Astérixis"

  • Bonjour à tous !

    Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas sur le bon sujet ou le bon forum, je viens tout juste de m'inscrire et je n'y connais rien encore, n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche dans l'emplacement de mon message !

    Je viens pour une raison ou très bête ou relativement...

  • bonsoir, étant dépressif voire borderline, sujet à des phobies d'impulsions en tous genres, névrosé et dans une situation déplorable j'ai tendance depuis des années à hurler de rage toutes sortes de pensées affreuses et seul chez moi… le problème est que je me retrouve souvent à avoir mal aux oreilles après ça… et...

  • un enfant a posé un pied nu sur la salive d'un chat enragé qui venait de passer. Y a t-il lieu de s'inquiéter ? Faut-il lui faire injecter un vaccin ? Merci pour votre disponibilité.

  • Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le site, je ne sais pas vraiment comment ça marche mais j'aimerais avoir des réponses sur un problème.

    Voilà, il y a quelques mois (Février 2009), j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de l'anus. J'ai laissé passer quelques semaines et j'ai commencé à avoir...

  • Bonjour,
    Au mois d'août, quelques jour avant mon 40 ème anniversaire, l'incompétence d'un docteur, se voulant pourtant sûre d'elle, à causé la mort de mon père ; inutile de vous cacher que, au-delà d'une rage certaine envers la belle profession médicale, un certain manque de confiance s'est installé en mois...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Astérixis"

Commentez l'article "Astérixis"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.