Anti-glaucomateux

1

Définition 

L'anti-glaucomateux est un médicament qui est utilisé dans le traitement du glaucome, c'est-à-dire l'élévation de la tension à l'intérieur du globe oculaire (hypertension intraoculaire).

Généralités 

Les anti-glaucomateux sont employés pour venir à bout d'un épisode aigu comme cela survient au cours du glaucome à angle étroit ou du glaucome à angle fermé. Les médicaments utilisés alors sont :

  • L'acétazolamide.
  • Le mannitol (en perfusion).
  • La glycérine (par voie orale).
  • La pilocarpine (en collyre).
  • D'autres médicaments anti-glaucomateux sont quelquefois utilisés dans les formes chroniques : les bêtabloquants (collyre). 

Les anti-glaucomateux sont des médicaments susceptibles d'entraîner des effets secondaires. C'est la raison pour laquelle le patient soumis à ce type de traitement doit faire l'objet d'une surveillance médicale, surtout quand il présente des troubles cardiaques. Il en est de même pour l'enfant.

Aucun commentaire pour "Anti-glaucomateux"

Commentez l'article "Anti-glaucomateux"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.