Anorganique (trouble)

1

Définition 

Un trouble anorganique est un trouble qui existe alors que l'on discerne aucune lésion identifiable au sein de l'organisme. Autrement dit un trouble anorganique est un désordre, une anomalie en ce qui concerne le fonctionnement d'un organe, malgré l'absence de lésion identifiable d'un organe.

Les symptômes présentés par le patient présentant des troubles anorganiques sont:
Des malaises.
Une asthénie.
Des douleurs généralisées ou localisées à l'instar des céphalées entre autres.
Des troubles digestifs (nausées, diarrhées, colopathie etc.).

La réalisation des différents examens cliniques, toujours normaux, affirme le caractère anorganique d'un trouble.

Le plus souvent l'apparition d'un trouble anorganique est la conséquence d'une perturbation psychologique voire psychiatrique dont la recherche est nécessaire. Il est possible de considérer qu'un individu présentant un trouble anorganique n'est pas un individu sain. Le sens sain étant ici à l'opposé de celui de malade. Autrement dit un individu présentant des troubles anorganiques peut éventuellement être considéré comme malade puisque ressentant ces troubles comme les symptômes d'une maladie.

voir également les textes suivants :
Électromyographie
Psychosomatique

Aucun commentaire pour "Anorganique (trouble)"

Commentez l'article "Anorganique (trouble)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.