Anodontie : Cause

1

Cause 

Les causes de l'anodontie sont :

  • Il peut s'agir d'une pathologie de la mère durant la grossesse, ou de l'enfant durant le premier âge. En effet, durant cette période la croissance ne se fait pas convenablement, et les germes dentaires n'évoluent pas vers la formation des dents définitives.
  • L'anodontie peut également être due à un processus naturel au cours de l'évolution de la denture. Il peut s'agir entre autres, d'une perte de l'incisive latérale maxillaire, et des dents de sagesse.

Prévention 

En terme de prévention la radiographie permet de découvrir une anodontie précoce de l'enfant ce qui laisse le temps de mettre en place un traitement orthodontique 

dans le but de combler la zone ne contenant pas de dents (zone édentée). La prévention permet également de préparer la pose ultérieure d'un bridge.

Aucun commentaire pour "Anodontie"

Commentez l'article "Anodontie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.