Adénofibrome du sein

1

Définition 

L’adénofibrome du sein est une tumeur bénigne développée aux dépens du tissu conjonctif de la glande mammaire. Il est constitué à la fois d’une prolifération de cellules issues de l’épithélium glandulaire, et de cellules issues du tissu conjonctif. L'adénofibrome fait partie des mastopathies bénignes du sein, qui ne comporte aucune gravité.

 ; l'adénofibrome se développe sous l'influence des variations d'hormones et régresse de façon spontanée après la ménopause.
 

 

Épidémiologie 

L'adénofibrome du sein est une excroissance abusive des lobules, qui concerne fréquemment les femmes jeunes de 20 à 30 ans. C'est la plus fréquente des tumeurs bénignes du sein.

1 commentaire pour "Adénofibrome du sein"

Portrait de Nanou0312
J'aime 0

Très souvent les adénofibromes du sein sont gênants voire douloureux et dans ces cas, il est conseillé un recours à la chirurgie. Cependant, j'ai récemment entendu parler d'une solution alternative : l'échothérapie. Il s'agit d'un traitement par les ultrasons (HIFU) qui est combiné par un suivi échographique en temps réel. La technique a été testée et les résultats semblent très prometteurs, avec une disparition rapide des symptômes et une réduction significative de l'adénofibrome. Connaissez-vous ce nouveau mode de traitement? J'aimerai en savoir plus.

Commentez l'article "Adénofibrome du sein"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.