Acide gamma hydro butyrique

Définition 

Produit très proche de l'acide gamma amino butyrique, considéré comme un stupéfiant, un stimulant des relations sexuelles, fatales par les utilisateurs homme et plus rarement femme qui l'emploient à l'insu des consommatrices présentant alors une sexualité attisée.

Historique 

Initialement, le GHB était utilisé en anesthésie générale. D'autres propriétés lui ont été attribuées par la suite, comme celles d'augmenter le taux d'hormone de croissance (il est quelquefois utilisé dans les salles de musculation).Actuellement, certaines personnes malintentionnées mettent le produit dans les boissons de partenaires plus ou moins forcées en espérant des relations sexuelles sans leur accord.
Les femmes verraient leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles garderaient inconstamment le souvenir. Le produit serait parfois mis dans les boissons, il s'ensuivrait des relations sexuelles débridées et ne nécessitant pas l'accord de la cavalièreC'est ainsi que celle que l'on appelle la drogue du viol a été incriminée dans différents actes de violence pendant lesquels la personne était contrainte à des relations sexuelles coercitives.La publicité, les réputations successives qui sont faites autour de cette molécule ne peuvent excuser la légitimation et la préméditation liées à son emploi. Ses capacités d'exaltation sexuelle ne peuvent être expliquées que par l'éventuelle survenue d'un mécanisme fantasmagorique lors de la relation sexuelle forcée, moteur pervers venant germer dans la tête des violeurs et peut-être malheureusement aussi dans celle des victimes. C'est la raison pour laquelle les mécanismes physiologiques et pharmacologiques de l'acide gamma hydro butyrique, qui n'est pas un aphrodisiaque ni un excitant sexuel mais un modulateur du système nerveux central, doivent être bien connus du grand public de façon à ne pas détourner les effets médicamenteux de "la drogue du viol", terme qui devrait être banni.

Aucun commentaire pour "Acide gamma hydro butyrique"

Commentez l'article "Acide gamma hydro butyrique"