Achalasie de l'oesophage

Grec : a : privatif et khalasis : relâchement

Définition 

L'achalasie de l'oesophage (en anglais achalasia of the oesophagus) est une maladie rare d'origine inconnue, dans laquelle le sphincter au niveau de l'oesophage ne se relâche pas, et de ce fait empêche la progression des aliments. Elle associe :

  • Une diminution du péristaltisme (contractions permettant la progression des aliments dans le tube digestif).
  • Une incapacité de relâchement des muscles sphinctériens.

Classification 

On distingue deux types d'achalasie :

  • L'achalasie de l'oesophage (difficultés de déglutition entraînant une stagnation des aliments dans l'oesophage, qui se dilate exagérément).
  • L'achalasie du côlon.

2 commentaires pour "Achalasie de l'oesophage"

Portrait de snoopy 76
J'aime 0

Depuis que je ne mange plus de pain aux principaux repas depuis quelques jours ,la déglutition se fait normalement tout en absorbant 2 gélules d'adalatte préconisé par mon gastro enterologue.

Portrait de Strezeleck Streze
J'aime 0

o2worldwide.com..................................http://www.o2ww.com/strezeleck....
Recommander ce produit puissant a base de l'oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l'hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l'asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d'yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l' asthme et les personnes souffrant d' infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc...... prendre 15gouttes 3x/jour= 45gouttes par jour et vous verez que chaque maladie et douleur dans le corps sont lier a la diminution de l'oxygène dans le corps.
SKYPE ; guillaumestreze

Commentez l'article "Achalasie de l'oesophage"