Achalasie de l'oesophage

Grec : a : privatif et khalasis : relâchement

Définition 

L'achalasie de l'oesophage est une maladie rare, d'origine inconnue, dans laquelle le sphincter au niveau de l'œsophage ne se relâche pas, empêchant la progression des aliments. Elle associe :

  • Une diminution du péristaltisme (contractions permettant la progression des aliments dans le tube digestif).
  • Une incapacité de relâchement des muscles sphinctériens.

Classification 

On distingue deux types d'achalasie :

  • L'achalasie de l'oesophage (difficultés de déglutition entraînant une stagnation des aliments dans l'oesophage, qui se dilate exagérément).
  • L'achalasie du côlon.

2 commentaires pour "Achalasie de l'oesophage"

Portrait de snoopy 76
J'aime 0

Depuis que je ne mange plus de pain aux principaux repas depuis quelques jours ,la déglutition se fait normalement tout en absorbant 2 gélules d'adalatte préconisé par mon gastro enterologue.

Portrait de Strezeleck Streze
J'aime 0

o2worldwide.com..................................http://www.o2ww.com/strezeleck....
Recommander ce produit puissant a base de l'oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l'hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l'asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d'yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l' asthme et les personnes souffrant d' infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc...... prendre 15gouttes 3x/jour= 45gouttes par jour et vous verez que chaque maladie et douleur dans le corps sont lier a la diminution de l'oxygène dans le corps.
SKYPE ; guillaumestreze

Commentez l'article "Achalasie de l'oesophage"