Acétonémie

Latin : acétone et haïma : sang.

Définition 

L'​ acétonémie​ est la présence d'acétone dans le sang.

Généralités 

L'acétonémie désigne également la présence d'autres corps cétoniques dans le sang. On parle de vomissements acétonémiques

L'acétone est une substance fabriquée normalement par l'organisme à partir des lipides (corps gras). Elle augmente dans le corps lorsque les cellules sont en hypoglycémie (taux de sucre dans le sang trop bas) ou encore quand le sucre ne peut pénétrer convenablement dans les cellules.

Ceci survient quand l'insuline est inefficace ou quand son taux est insuffisant dans le sang (hypoinsulinémie). Ceci se rencontre dans certains diabètes entre autres.L'excès d'acétone dans l'organisme est mis en évidence grâce aux analyses d'urines (acétonurie) où elle est détectée en utilisant un test simple avec des bandelettes réactives.

2 commentaires pour "Acétonémie"

Portrait de Najan Kata
J'aime 0

ATTENTION S'IL VOUS PLAÎT, Suis si heureux d'exprimer ma profonde gratitude à un homme qui est tellement préoccupé par le bien-être des autres. Je souffrais de (HERPES SIMPLEX VIRUS) en 2 ans, j'ai dépensé des milliers de dollars en achetant des médicaments coûteux et en visitant plusieurs hôpitaux de différents pays, j'étais vraiment en état de souffrir "jusqu'à" un glorieux matin, j'ai lu sur Internet, comment il avait aidé et soigné tant de personnes souffrant d'HERPES 1 $ 2, de VPH, de CANCER, du VIH / SIDA, d'ALZHEIMER, de FIBROID, de PROSTATE ÉLARGIE, Alors je l'ai contacté via cet email:

et j'ai partagé ses problèmes avec lui, il m'a donné la procédure de guérison et je les ai suivis. Deux semaines plus tard, il m'a dit de passer un examen médical, mais le résultat était négatif, maintenant (HERPES SIMPLEX VIRUS) est gratuit. Je veux juste utiliser cette plate-forme pour remercier Dr.Subla de me guérir de ce virus mortel et aussi pour exposer son traitement à base de plantes au monde, s'il vous plaît vous pouvez aussi le contacter à

ou Via WhatsApp +2349034287285 pour des solutions à vos problèmes de santé.

Portrait de Olivia Bobby
J'aime 0

Olivia Bobby est mon nom. Ce n’est pas un témoignage, mais une marque de gratitude envers le docteur White qui m’a donné une seconde chance et qui a été un peu négligent. En 2013, quelques jours après mon engagement, j'ai été testé positif au VIH I & II, ce qui m'a presque fait tomber dans les nuages. Pendant 4 ans de ma vie, je me suis soumis à des médicaments antirétroviraux, à des visites de temples et de pasteurs sans solution, mais une nuit sur un blog sur la santé a changé ma vie après avoir appris qu'un guérisseur / herboriste africain appelé WHITE avait guéri des patients atteints du virus de l'herpès et du cancer. Le docteur White que j'ai contacté par e-mail:

et Watsapp: + 2349-0918-44595 et a versé le montant nécessaire à la préparation du traitement qui m'a été promis de nettoyer mon corps à l'aide d'herbes. Il l'a fait en préparant le traitement et envoyé par courrier service à mon domicile avec des instructions claires sur l'utilisation. Pour mettre un terme à la longue histoire en seulement 21 jours d'utilisation de ses médicaments à base de plantes bénis par le ciel, je suis allé au laboratoire et voici que j'ai été testé négatif pour le VIH / SIDA. Soyez informé, pas de maladie sans traitement, vous n’avez peut-être pas pris les bons médicaments. J’ai attendu pour tester plusieurs fois avant d’écrire ceci et je suis maintenant sûr à 100% que j’ai guéri et c’est mon engagement et le devoir de le dire au monde.

Ecrivez-moi sur Twitter @ OliviaBabe9 ou

Commentez l'article "Acétonémie"