Le dianabol : tout savoir sur ce stéroïde anabolisant

© Le dianabol : tout savoir sur ce stéroïde anabolisant

Ce puissant stéroïde anabolisant qu’est le dianabol, attire les individus désireux de sculpter rapidement et efficacement leurs corps et ce depuis de nombreuses années. Mais pourquoi ce produit est-il si connu et pourquoi fait-il en couler autant d’encre ? Afin d’en savoir plus sur le dianabol, sur ses effets sur le corps mais aussi sur la santé et afin de comprendre pourquoi ce stéroïde hyper puissant est devenu illégal dans de nombreux pays dont la France, nous allons tenter de comprendre son fonctionnement. Avant de revenir en détail sur le fonctionnement médical du dianabol, nous allons revenir sur son histoire, sur ses effets physiques ainsi que sur ses modalités d’utilisation.

Le dianabol, un stéroïde anabolisant médical

Afin de mieux comprendre le fonctionnement du dianabol, il faut comprendre dans quels contextes il a pu être utilisé. Voici donc un aperçu sur l’utilisation du dianabol dans le secteur médical mais aussi dans des secteurs non médicaux comme la musculation (la plupart des sportifs utilisent d-bal de chez crazybulk qui est sans risque).

Notre alternative légale et sans risque au Dianabol : D-Bal

L’aspect médical du dianabol : un anabolisant très puissant

Le dianabol fait partie de la famille des stéroïdes anabolisants ou stéroïdes androgéniques, que l’on rencontre également sous l’appellation SAA. Ces stéroïdes androgéniques sont en réalité des hormones stéroïdiennes qui stimulent la testostérone. En d’autres termes, la prise de telles hormones de croissances entraîne une prise de masse musculaire très rapide et de surcroît une augmentation très rapide de la force physique. En d’autres termes, le dianabol est un stéroïde hyper puissant qui a de réels effets sur le corps.

dianabol effets

Les stéroïdes anabolisants, utilisés à des fins médicales ?

Depuis de nombreuses années, les stéroïdes anabolisants sont utilisés à des fins médicales. Par exemple, les stéroïdes anabolisants étaient utilisés pour :

  • Stimuler la moelle osseuse en cas d’insuffisance rénale (ce qui n’est aujourd’hui plus le cas).
  • Les stéroïdes étaient aussi autrefois utilisé comme hormone de croissance (ce qui n’est aujourd’hui plus le cas non plus).
  • De plus, les stéroïdes ont pu être employés pour soulager la dénutrition chronique.
  • Enfin, les stéroïdes anabolisants ont été utilisés comme substitution hormonale.

Cependant, certaines recherches ont vite démontré les effets indésirables de certains stéroïdes anabolisants ce qui a engendré son arrêt dans certains domaines du secteur médical. Cependant, les stéroïdes anabolisant n’ont pas totalement disparu de la circulation.

Le dianabol, utilisé à des fins non médicales ?

Le dianabol continue d’être utilisé aujourd’hui par les pratiquants de bodybuildings et notamment par les culturistes. En effet, les individus qui souhaitent sculpter leurs corps en un temps record ont tendance à avoir recours à des stéroïdes hyper puissants et donc, entre autres au dianabol. Ainsi, le dianabol continue d’être consommé dans de nombreux pays même si ce stéroïde est déclaré illégal sur la plupart des territoires.

Le dianabol, un produit utilisé par les grands sportifs ?

Aujourd’hui, le dianabol est un composant très polémique. En effet, si sa vente et sa consommation sont illégales dans plusieurs pays, de nombreux consommateurs continuent de s’en procurer car ce composant a des effets très rapides sur le corps. Afin de mieux cerner les enjeux du dianabol, retour sur son fonctionnement et sur son utilisation.

Les effets du dianabol dans la culture sportive

Le dianabol s’est développé dans le but d’être utilisé dans le cadre de sport intensif. Sa création remonte à la fin des années 1950 et a été largement utilisée dans le monde du bodybuilding mais aussi dans celui du sport.

Cependant, bien que de nombreux sportifs et célébrités aient utilisé du dianabol, ce dernier a été interdit dans de nombreux pays. En effet, les différentes fédérations sportives ont formellement interdit la prise de dianabol qui est considérée comme une forme de dopage.

Pourtant, le dianabol reste très utilisé par les sportifs dans le milieu du bodybuilding mais aussi par les culturistes (autrement dit les individus qui pratiquent des activités sportives dans un but purement esthétique). Ainsi, dans de nombreux lieux, le dianabol est un produit largement utilisé en raison de cet effet recherché qu’est la prise de masse extrêmement rapide.

dianabol dangers

Le dianabol est-il toujours utilisé aujourd’hui par les sportifs ?

Le dianabol ne peut pas être utilisé par les sportifs professionnels, la prise de stéroïdes étant interdite dans le monde des sportifs de hauts niveaux. Ainsi, s’il fut un temps où de nombreux athlètes et sportifs ont avoué avoir pris du dianabol, ce n’est aujourd’hui plus possible en raison des interdictions qui le concernent.

Quels sont les effets du dianabol ?

Pourquoi le dianabol est-il particulièrement recherché par les culturistes ? Quels sont les avantages de ce stéroïde ? Quels sont les effets recherchés et attendus sur le corps ? On vous explique les effets du dianabol, son fonctionnement et ses différents types de cures afin de tout comprendre sur le succès controversé du dianabol.

La cause du succès du dianabol ? une prise de muscles fulgurante

Malgré son interdiction, le succès du dianabol continue d’être d’actualité. En effet, le dianabol continue d’être consommé dans de nombreuses régions. En quelques mots, l’attrait principal pour le dianabol vient de son impact sur la prise de masse musculaire. En effet, le dianabol permet de prendre du muscle d’une manière extrêmement rapide. Bien que ces changements corporels et physiques ne soient pas sans effets indésirables, de nombreuses personnes continuent de se procurer du dianabol dans le but de sculpter leur corps.

En effet, contrairement aux autres compléments alimentaires que l’on trouve sur le marché, le dianabol, dont la vente est illégale en France, permet une prise de muscle et une perte de poids quasi immédiate. C’est cet effet rapide qui fait son succès. En effet, ce puissant stéroïde a un fonctionnement bien particulier qui fait qu’il engendre des changements corporels et physiques de manière quasi immédiate. On vous fait un petit résumé du fonctionnement du dianabol.

Dianabol, anabolisme et prise de masse : comment ça fonctionne ?

Ce très puissant stéroïde qu’est le dianabol a un effet simple à comprendre qui explique pourquoi et comment le corps réagit aussi rapidement à ces effets. Il est possible de diviser les effets de ce stéroïde en deux catégories :

  • d’une part, le dianabol présente des effets anabolisants, c’est-à-dire, une croissance des cellules ;
  • et de l’autre, le dianabol a des effets androgynes c’est-à-dire qu’il participent au développement de certaines caractéristiques masculines.

On vous explique comment tout cela fonctionne et on commence avec l’aspect anabolisant.

Les effets anabolisants du dianabol

Dans un premier temps, le dianabol favorise l’anabolisme (d’où son nom anabolisant) c’est-à-dire la croissance des cellules. Cet effet anabolisant va donc avoir un effet direct sur le corps à commencer par l’augmentation de la synthèse des protéines dans le corps.

Ensuite, la prise de dianabol va engendrer une meilleure conservation de l’azote au sein des muscles.

Ces différentes augmentations entraînent elles-mêmes une augmentation de la prise de masse musculaire et par conséquent engendrent une augmentation significative de la force physique.

En effet avec du dianabol, vous avez un résultat rapide assuré. Cependant, cette prise de masse fulgurante ne va pas sans son lot de complications, notamment pour la santé. Mais avant cela, dressons un rapide tableau des effets androgynes créés par la prise de dianabol.

Les effets androgynes du dianabol

La consommation de dianabol, parce qu’elle engendre une augmentation de la testostérone, peut avoir des conséquences sur d’autres aspects du corps comme par exemple sur la pilosité ou encore sur les cordes vocales. C’est en cela qu’il consitute un effet que l’on nomme androgyne.

Tous ces effets et toutes ces modifications sur le corps dépendent majoritairement des dosages ainsi que de la fréquence à laquelle ils sont pris. En effet, la prise de dianabol est soumise à certains dosages qui doivent être respectés. Revenons à présent sur les différentes cures de dianabol.

Dianabol cure : comment prendre du dianabol ?

Sous quelles formes se présente le dianabol ? Comment le reconnaître ? Quels sont les dosages pour une cure de stéroïdes ? Quelles sont les différents types de cures ? Bien que le dianabol soit illégal en France, il arrive que certains individus désireux de voir leur corps se muscler rapidement privilégient la cure de dianabol. Pourtant, le dianabol ne doit pas être pris n’importe comment. Il est très important de respecter certains dosages qui dépendent du poids mais aussi de la durée de la cure afin que les effets néfastes sur la santé soient moindres.

Comment prendre du dianabol?

Le plus souvent, le dianabol est administré de manière orale. Le dianabol se présente sous forme de petits comprimés. Il est donc possible de faire une cure dianabol orale. Mais il est important de respecter les dosages de cette cure.

Les différents dosages pour une cure de dianabol

La cure de dianabol est assez diversifiée. Il existe des dosages différents en fonction des sexes. Ainsi, il y a des dosages précis pour les hommes mais aussi des dosages pour les femmes. Voici donc les dosages qui sont le plus souvent préconisés pour la prise de dianabol :

  • Généralement pour les hommes, le dosage qui recommandé est du dianabol 20-50 mg / jour ;
  • Tandis que pour les femmes, ce dosage est un peu moins élevé, soit autour de 5-10 mg / jour.

Cependant, quel que soit le dosage, il ne faut pas sous-estimer la dangerosité de la prise de dianabol. Même en respectant les dosages, vous exposez votre corps à des bouleversements potentiels qu’il faut prendre en considération.

Les différentes cures de dianabol

De plus, les risques de la prise de dianabol sur la santé dépendent de la durée de la cure, qui est en général de quelques semaines. Il existe en effets différentes cure de dianabol telles que :

  • Le dianabol cure de 2 semaines ;
  • Le dianabol cure de 4 semaines ;
  • Le dianabol cure de 6 semaines.

Il est très important de ne jamais dépasser les doses journalières recommandées ainsi que la durée de la cure. En effet, des doses et durées non respectées peuvent entraîner des effets néfastes sur le long terme.

Mais même en respectant les dosages, la cure de dianabol est néanmoins largement déconseillée. Déclarée illégale dans de nombreux pays, la cure de dianabol est désormais interdite et ce en raison des différents risques que présente la methandrostenolone.

Les risques de la prise de dianabol

Comme tout produit, le dianabol présente certains risques, dangers et effets secondaires pour la santé ; dangers qui peuvent avoir de plus ou moins grandes conséquences. La prise de dianabol représente-elle réellement des risques pour la santé ? Si oui, quels sont-ils ? On vous donne quelques explications sur le fonctionnement du dianabol et sur ses potentiels effets néfastes sur la santé qui ont engendré son interdiction depuis plusieurs années et qui continuent de soulever des questionnements de nos jours.

Le dianabol, un produit illégal dans de nombreux pays ?

Depuis maintenant plusieurs années, la prise de dianabol, jugée dangereuse pour la santé, a été entièrement interdite. Il est donc aujourd’hui interdit de se procurer du dianabol dans plusieurs zones dont la France. En effet, en raison de ses multiples effets néfastes et parfois irréversibles sur la santé, les autorités de santé ont décidé d’en interdire la vente.

dianabol interdiction pays

Par conséquent, tous les produits dianabol sont prohibés. En effet, quelle que soit sa forme, le dianabol est entièrement interdit à la vente et à la consommation. Ainsi qu’il s’agisse du dianabol jaune, du dianabol coeur bleu, du dianabol bleu ou encore dianabol rose, il n’est pas permis d’en consommer.

De même, la prise de dianabol est interdite quelle que soit sa quantité : dianabol 5mg, dianabol 10mg, dianabol 25mg ou autres, tous sont interdits à la vente en France ainsi que dans de nombreux pays européens.

La prise de dianabol sans suivi médical : les dangers pour la santé

Pourquoi le dianabol a-t-il été si fermement interdit sur de nombreux territoires ? Quels sont les réels dangers de ce stéroïde hyper puissant ? Les effets néfastes sont-ils temporaires ou sur le long terme ? Afin de répondre à toutes ces questions et afin de comprendre en quoi le dianabol peut être nuisible, on vous explique les différents effets secondaires qu’engendre la prise excessive de dianabol.

Un risque de diminution des globules rouges

Si le dianabol a été interdit dans certains pays, c’est parce que, s’il est pris en mauvaise quantité, il peut engendrer une diminution de la respiration cellulaire, diminution qui va elle-même entraîner une diminution de la production des globules rouges. Cette diminution des globules rouges peut ainsi avoir des effets dangereux pour la santé.

Et ce n’est pas tout. La prise de dianabol, notamment si celle-ci se fait sans aucun suivi médical, peut avoir d’autres conséquences nuisibles sur le long terme. Le dianabol a en effet de nombreux effets secondaires.

Dianabol et dépression

Premièrement, la dépression. Comme la prise de nombreux médicaments ou compléments, la consommation de dianabol peut engendrer des comportements dépressifs. La dépression est l’un des effets secondaires les plus présents lors de la prise de dianabol. Il faut donc être particulièrement vigilant lorsque l’on fait une cure de dianabol.

L’impact du dianabol sur le taux de cholestérol

De plus, la cure de dianabol peut engendrer une augmentation du cholestérol. Cela est dû à une prise de dianabol en surdosage qui peut créer une diminution du cholestérol HDL et engendrer une augmentation du cholestérol LDL. Cela peut être extrêmement problématique pour les individus qui souffrent déjà de problèmes liés à leur taux de cholestérol.

Le dianabol et le dérèglement pression artérielle

De même, la prise de dianabol peut entraîner des effets indésirables sur le cœur telle qu’ une augmentation de la pression artérielle. Ainsi, les personnes qui souffrent d’ores et déjà d’hypertensions seront d’autant plus vulnérables à ces effets secondaires.

Dianabol et insuffisance cardiaque

Le dianabol va avoir des conséquences médicales assez importantes concernant le cœur. Il va notamment entraîner des complications cardiovasculaires telles que l’arythmie ou de l’insuffisance cardiaque. Cela va se révéler particulièrement problématique chez les individus qui présentent, indépendamment de la prise de stéroïdes, des insuffisances cardiaques.

Les autres risques pour la santé

Enfin, le dianabol pris de manière non contrôlée peut avoir des effets dangereux voire toxiques pour le foie et créer de la rétention d’eau. En d’autres termes, il est donc déconseillé de faire une cure de dianabol seul.

Le dianabol : achat et consommation

Bien qu’interdite, la vente de dianabol continue d’exister. Comment acheter du dianabol en France ? La vente de dianabol en France est strictement interdite et dans de nombreux autres pays. Ainsi, il n’est pas possible de se procurer du dianabol légalement.

En résumé, mieux vaut opter pour une alternative sans risque !

Pour conclure, ce stéroïde hyper puissant a d’abord été utilisé à des fins médicales pendant la première moitié du XXe siècle puis à des fins sportives et enfin aujourd’hui par les culturistes. La prise de masse extrêmement rapide qu’engendre ce stéroïde anabolisant continue d’attirer de nombreux consommateurs malgré son interdiction et ses risques pour la santé. Que l’on fasse une cure dianabol débutant, seul ou accompagné, il faut avoir à l’esprit que la prise de ce stéroïde peut avoir des effets néfastes sur la santé, dommages qui peuvent parfois se révéler irréversibles.

C’est pour cette raison que des alternatives existent et permettent de limiter à 99% les effets secondaires et risques liés à ce type de produits. Nous recommandons D-bal si vous souhaitez optimiser vos performances à la salle par exemple.