Comme on le sait, l’homéopathie est une médecine alternative qui permet de prendre soin de soi et de guérir nos maux quotidiens de façon naturelle.
Ainsi, grâce aux plantes et minéraux, et à une approche bien plus spirituelle du fonctionnement de notre organisme et état d’esprit au quotidien, nous pouvons nous soigner sans utiliser le poison chimique que sont les médicaments classiques produits par les laboratoires pharmaceutiques. Mais ce que l’on sait moins et qui a son intérêt, c’est que les soins homéopathiques sont tout aussi efficaces pour maigrir que guérir.
Le soin alternatif qu’est l’homéopathie
L’homéopathie est une médecine douce comparée aux soins traditionnels. Si on la pratique depuis des millénaires, ce n’est véritablement que depuis peu que ce soin alternatif est dénommé par cette appellation d’origine grecque, qui signifie « semblable maladie ». Car le principe de base de l’homéopathie est justement de traiter les maladies par leurs semblables, et ce de façon la plus naturelle possible. Soigner le mal par le mal donc, mais sans conséquences néfastes sur d’autres organes comme cela est souvent le cas avec les médicaments chimiques.
De nos jours, de nombreux médecins préconisent des traitements homéopathiques à leurs patients, conscients que c’est souvent le meilleur moyen pour agir localement, tout en prenant en compte les caractéristiques morphologiques de la personne concernée. Ainsi, le thérapeute prescrit à son patient une substance toxique d’origine naturelle, et diluée à bonne convenance, pour enrayer le mal qui chagrine ce ou cette dernière. Et c’est généralement sous forme de petits granules à faire fondre sous la langue plusieurs fois par jour, que se présente un traitement homéopathique.
Voir cette publication sur Instagram
L’homéopathie pour perdre des kilos
Le soin par les plantes nommé phytothérapie est explicite à ce sujet : de nombreux végétaux ont le pouvoir de nous faire perdre des kilos ! Cela en activant notre métabolisme, et donc en stimulant la combustion de nos graisses. D’autant que ces mêmes plantes ont souvent des vertus anti-inflammatoires, anti-oxydantes, cicatrisantes et énergisantes. Ce qui en fait donc des alliés de poids pour garder la forme, et rester en meilleure santé possible. Pour revenir au traitement homéopathique, ce sont les mêmes végétaux qui sont utilisés pour produire les granules, suivant le mal qui nous concerne. Ils ont donc la même action sur notre organisme. De fait, ils nous aident à garder un ventre plat, tout en nous faisant profiter de leurs vertus curatives pour nous soigner.
Utiliser l’homéopathie comme coupe-faim
La meilleure solution pour ne pas grossir serait de ne pas manger, ou en tous cas d’avaler le moins possible d’aliments gras ou sucrés. Autant dire qu’il faut faire bon nombre de sacrifices pour garder la ligne, en se privant de nos « pêchers mignons » qui sont la cause de notre prise de poids superflu. Ce qui amène certaines personnes à utiliser des coupe-faim, qui réduisent considérablement l’appétit et mettent un terme à leurs fringales quotidiennes, qu’elles regrettent toujours une fois qu’elles se sont pesées. Mais la plupart de ces coupe-faim prescrits dans la médecine classique ont de nocifs effets secondaires, et peuvent même être dangereux pour la santé. Mieux vaut alors se tourner vers l’homéopathie, qui agit de façon concrète mais en douceur, grâce aux nombreuses vertus contenues dans les plantes utilisées.
Un rééquilibrage digestif naturel ?
En préconisant le traitement adapté à la situation, le thérapeute nous aide à retrouver une silhouette agréable, et à nous sentir à nouveau bien dans notre peau. Mais ce n’est pas tout, car le traitement homéopathique prescrit va aussi agir bénéfiquement sur notre transit intestinal. Ainsi, en participant activement à tous les stades de l’élimination des déchets au sein de notre organisme, les granules homéopathiques procèdent à un nettoyage du corps en profondeur. Adieu toxines, mauvaises graisses et autres calories dues à la malbouffe donc, et place à un organisme des plus sains et à un corps de nouveau joliment sculpté.
Un traitement naturel de longue durée
On ne se soigne pas en quelques jours avec l’homéopathie, mais plutôt en quelques semaines voire quelques mois. Il faut donc être patient, mais le résultat final est des plus gratifiants car une fois le mal enrayé, il est bien rare qu’il réapparaisse, contrairement aux médecines plus classiques. Et c’est justement parce qu’il agit sur la durée qu’un traitement homéopathique se révèle être bien plus efficace. C’est aussi parce qu’il est entièrement naturel, et spécialement adapté aux personnalités et caractéristiques morphologiques des personnes qui l’utilisent, qu’un traitement homéopathique est garanti sans contre-indications ni effets secondaires. Cependant, même s’il est disponible en vente libre, c’est à un homéopathe confirmé de décider du dosage, de la durée, et de la dilution du futur traitement.