Vitamines B6 et Magnésium : la paire anti-fatigue !

Il nous arrive à tous d’être sujets à de la fatigue passagère, de l’irritabilité et des montées d’angoisse plus ou moins profondes.

C’est notre lot quotidien dans cette société où tout va toujours un peu plus vite puisque le temps n’est aujourd’hui que de l’argent. Mais quand ces symptômes sont combinés à une irrésistible envie de meurtre, mieux vaut consulter plutôt que de se défouler sur le premier venu ! Car bien souvent cette soudaine crise de nerfs n’est due qu’à une carence en minéraux et vitamines B6, carence que l’on peut facilement résorber en quelques semaines de cure, et ainsi retrouver gaieté et bonne humeur constante !

Prendre soin de son équilibre nerveux

Que l’on soit une personne au caractère bien trempé ou quelqu’un de plus modéré dans son comportement, nous ne sommes pas à l’abri de subir une situation de stress. Cela passe par plusieurs phases dont les plus fréquentes sont les insomnies répétées, la nervosité et les crises d’angoisse, mais qui peuvent aussi être doublées de crampes musculaires, de tremblements, et d’incohérence d’esprit passagère. Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes atteints de démence, et l’on ne se fera pas interner, que l’on se rassure !

Cependant, il est bon d’agir lorsqu’on est sujet à ce genre de symptômes et ne pas attendre de véritablement « péter les plombs », car aucun d’entre nous ne peut continuer à être serein face à une perte d’équilibre nerveux, aussi infime soit-elle. D’autant que tout peut très vite s’arranger grâce à l’apport de fers tels que du zinc ou du magnésium, associés à la vitamine B6, qui combinés ensemble, sont essentiels à la bonne tenue de notre humeur et à notre état d’esprit général.

Retrouver la sérénité grâce à l’association du magnésium et de la vitamine B6

Ils sont interdépendants mais sont aussi des plus complémentaires entre eux, puisque la vitamine B6 favorise l’assimilation du magnésium par notre organisme. Et l’on sait combien les minéraux comme le zinc ou le magnésium sont vitaux dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Tout comme l’apport des nutriments que sont les vitamines qui bien souvent ne sont pas produites ni ne peuvent être stockées en nous.

C’est pourquoi il est important d’en consommer régulièrement, voire le temps d’une cure de quelques semaines dans le cas du magnésium et de la vitamine B6. Une cure des plus bénéfiques puisqu’elle met fin aux états de fatigue et d’irritabilité qui gâchent souvent nos quotidiens.

Du magnésium pour décupler nos forces

Le magnésium est primordial au sein de notre organisme, du processus du départ qu’est la croissance osseuse à celui du bon fonctionnement de notre système nerveux, en passant par le développement de notre masse musculaire et de notre état cérébral et émotionnel. Mais notre stock en magnésium est de faible quantité, et toutes sortes d’angoisses à surmonter nous font en consommer deux fois plus qu’à l’accoutumée.

De fait, nous sommes très nombreux à nous trouver en situation de carence en magnésium, ce qui se traduit par un comportement des plus nerveux, combiné à une intense fatigue due à des insomnies répétées. Dans les cas les pires, un manque véritable de magnésium peut aussi provoquer des nausées et des vomissements à répétition, ainsi que des tremblements et de dangereux symptômes de maladies cardiovasculaires.

C’est pourquoi une carence en magnésium ne doit pas se prendre à la légère, et doit être traitée sans plus attendre. Si l’on trouve naturellement ce fer au sein d’eaux minérales, de nombreuses algues comestibles, et de céréales en tous genres, c’est sous la forme de compléments alimentaires que l’on consomme généralement le magnésium le temps d’une cure de quelques semaines, voire plusieurs mois suivant le degré de carence. Et bien souvent, le magnésium se trouve être associé à la vitamine B6, qui en plus d’être essentielle à notre bonne santé, aide notre organisme à mieux assimiler encore l’apport de magnésium.

De la vitamine B6 pour maintenir la bonne tenue de notre équilibre psychique

Tout comme la vitamine B12, la B6 joue un rôle essentiel sur notre état émotionnel. Elle participe en effet à enrayer naturellement toute anxiété et donc à ce que nous soyons d’une humeur joviale et constante sur la durée. Mais ce n’est pas tout, car la vitamine B6 est tout aussi primordiale à notre organisme, en activant bon nombre de nos anticorps, en favorisant la qualité de notre hémoglobine, et en multipliant la puissance de notre métabolisme face aux nombreux acides gras et autres mauvaises graisses à éliminer. La vitamine B6 est présente dans bon nombre d’aliments que nous consommons au quotidien.

Ainsi, on la retrouve dans les viandes, les abats, les poissons, les levures, les céréales, mais aussi dans les fruits et les légumes. Mais puisque nous ne pouvons en stocker, et que notre organisme en est friand pour être au top niveau, nous sommes tous fréquemment en carence de vitamine B6. C’est pourquoi c’est l’une des vitamines les plus populaires après la vitamine C, que l’on trouve de nos jours sous la forme de suppléments diététiques en capsules ou en poudre à avaler, en complément d’une alimentation saine, variée et équilibrée.

Les actions antistress de l’association magnésium/B6

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des antidépresseurs pour vaincre de nos jours un mal être dû à une dépression nerveuse. Ainsi, l’association du magnésium et de la vitamine B6 offre de bons résultats dans la plupart des cas de légère anxiété. De plus, outre calmer les états de nervosité et d’insomnies répétées, cette association traite positivement les maux de tête, les palpitations, et les tremblements provoqués par notre état émotionnel. Une cure d’un mois est généralement conseillée, à raison de 3 prises/jour au moment des repas, et son tarif est adapté à toutes les bourses. Pas de quoi péter un câble donc, magné-B6 s’occupe de nous remettre en ordre dans les plus brefs délais !