Cette infusion miracle va reminéraliser votre organisme en un rien de temps

© Envato

Vous avez remarqué que vos cheveux tombent, que vos ongles se cassent facilement et vous souffrez de douleurs articulaires ? C’est certainement parce que vous souffrez d’une carence minérale. C’est un problème courant qui peut toucher à tout âge. Lorsque les carences affectent votre santé, il faut agir rapidement.

Les apports en minéraux, c’est d’abord une question d’équilibre

Contrairement à une idée reçue, les carences en minéraux ne découlent pas forcément d’une mauvaise alimentation. Elles sont généralement le résultat d’un excès d’acide dans l’organisme. Ces niveaux d’acidité reposent entièrement sur les cellules et leur fonctionnement.

Pour diverses raisons, il peut arriver que les acides soient difficiles à éliminer. En effet, l’homme moderne y est plus sensible. Cela s’explique par le mode de vie, mais également par l’exposition prolongée au stress. Ces facteurs vont bloquer les fonctions d’élimination dont le corps dispose naturellement.

Par conséquent, l’acidité devient chronique. On parle aussi d’acidose tissulaire. Lorsque ce phénomène se produit, l’organisme sollicite ses réserves en minéraux pour éliminer les acides. La réaction entraîne la déminéralisation du corps. Elle est alors responsable des différents maux.

L’objectif est de rétablir cet équilibre essentiel à la santé

Le déséquilibre devient visible lorsque l’organisme présente des inflammations. Les symptômes de la déminéralisation peuvent aussi comprendre la fatigue, les douleurs physiques, les eczémas, mais aussi la présence de rougeurs sur la peau. L’objectif est de rétablir l’équilibre essentiel pour maintenir l’organisme en bonne santé.

Pour cela, il est conseillé d’éviter les aliments qui favorisent l’acidose. Les laitages, les aliments industriels et transformés, ainsi que les protéines animales sont à proscrire. Il est aussi recommandé de privilégier les apports en minéraux d’origine végétale. En augmentant votre consommation de végétaux et d’oléagineux, vous améliorez votre santé générale.

Il est également nécessaire d’activer la sphère hépato-rénale. Cette astuce aidera les reins à éliminer les acides. Cette stimulation sert aussi au foie qui assimilera mieux les minéraux.

La tisane miracle pour reminéraliser

Pour combattre la déminéralisation, il est nécessaire de choisir correctement ses soins. Cette tisane offre une alternative naturelle aux traitements médicamenteux. Le breuvage ne va pas seulement reminéraliser le corps. Elle va aussi stimuler les fonctions hépato-rénales pour faciliter le drainage des acides.

Pour obtenir des résultats durables, il est donc nécessaire de modifier le terrain acide. Laissé en l’état, celui-ci devient arthritique. Cela explique l’intérêt de consommer des plantes drainantes qui favoriseront la fonction rénale. Les ingrédients sélectionnés se complètent pour que la tisane soit réellement efficace.

Il est toutefois nécessaire de respecter certaines précautions pour prévenir une fatigue rénale. En effet, le breuvage doit être alterné avec un mélange plus doux pour éviter ce problème.

Choisir les bonnes plantes pour reminéraliser le corps

Vous l’aurez deviné : le choix des plantes doit répondre à des besoins spécifiques. Les ingrédients qui composent la tisane ont chacun un rôle précis.

D’abord, il y a l’ortie. Cette plante peut très bien s’utiliser seule. En plus de sa richesse en minéraux, l’ortie agit comme un stimulant sur les reins et le foie. Ce n’est donc pas sans raison qu’elle est considérée comme la plante de référence pour une reminéralisation.

Vient ensuite la prêle, appréciée pour sa capacité à renouveler les niveaux de minéraux dans l’organisme. La prête élimine les acides en accentuant les fonctions rénales.

Puis, il y a le bouleau, utilisé pour purger l’acide urique. Cette plante stimule également les reins. C’est pourquoi elle est recommandée pour traiter les calculs urinaires et l’acidose.

La chicorée rejoint la liste des ingrédients choisis pour stimuler le foie. Cette plante est réputée pour améliorer la digestion et stimule les fonctions rénales. Elle contribue également à la reminéralisation en fournissant du calcium, du potassium, du cuivre, du phosphore et du magnésium à l’organisme.

Le fraisier complète cette liste. Comme le bouleau, il facilite l’élimination de l’acide urique. Le fraisier est un excellent diurétique qui soutiendra l’apport en minéraux et en facilitera l’assimilation.

Comment réaliser cette décoction ?

Pour réaliser cette décoction, vous aurez besoin de mélanger 15 gr de chaque plante. Si vous souhaitez bénéficier de bienfaits anti-inflammatoires, vous pouvez y ajouter les mêmes quantités de reines des prés et de feuilles de cassis. Il vous suffira ensuite de faire bouillir de l’eau et d’ajouter une cuillère du mélange dans une tasse d’eau froide.

Une fois le feu coupé, couvrez le tout pendant une dizaine de minutes avant de filtrer le breuvage. La décoction pourra être bue 2 fois par jour pendant un maximum de 6 semaines. S’il est possible de renouveler la cure une à 2 fois par an, il est fortement recommandé de ne pas en abuser. Il est également possible d’en boire uniquement une tasse par mois sur une période plus longue.

Sans magnésium, la reminéralisation ne sera pas efficace

La science l’a prouvé : les apports en minéraux ne servent à rien si le corps manque de magnésium. Cela s’explique par le fait que les minéraux ne peuvent être assimilés qu’en présence suffisante de magnésium. La cure ne sera donc efficace que si vous consommez des légumes verts et d’autres végétaux. Ces aliments contribueront au transport et à la fixation des nutriments.