Perdre du poids quand c’est nécessaire est un bon début pour entretenir sa santé. Cette mesure passe par un changement radical de sa routine alimentaire et sportive. Tout d’abord en suivant les consignes d’une alimentation équilibrée en glucides, protéines et lipides. Ensuite en pratiquant une activité sportive au rythme qu’il faut, c’est-à-dire 120 minutes d’activité par semaine à répartir sur au moins 3 jours.
Les résultats sur le poids se voit rapidement après quelques mois, mais même si le chiffre affiché sur la balance vous fait sourire, il reste parfois le plus difficile, avoir un ventre plat.
Notre alternative aux thés pour maigrir est le brûleur de graisse naturel Matcha Slim. Cette poudre de thé spéciale est parfaite pour perdre du poids sans se priver.
Notre thé favori pour maigrir du ventre : Matcha Slim
Le matcha est une poudre de thé extraite de l’arbre à thé Camellia Sinensis. Son effet minceur lui vient par sa forte concentration en EGCG, une catéchine 137 fois plus puissante que celle du thé vert infusé. De plus, sa richesse en antioxydants réduit le risque de maladies cardiovasculaires et protège contre la prise de poids excessive.
Nos membres préfèrent Matcha Slim pour maigrir du ventre, car il est efficace dès les premières utilisations.
Le danger de la graisse abdominale
Il est désormais notoire que l’obésité constitue un danger pour la santé sur le long terme. l’IMC a longtemps permis de jauger de sa gravité et d’évaluer le risque cardiovasculaire via des scores bien définis. Mais aujourd’hui, il se voit remplacé par le périmètre abdominal ou encore le tour de taille.
Avoir un tour abdominal qui dépasse 102 cm chez l’homme et 88 cm chez la femme entre dans la définition du syndrome métabolique.
Ce dernier se compose d’obésité abdominale et au moins deux anomalies parmi les suivantes :
- L’hyperglycémie ;
- L’hypertriglycéridémie ;
- L’hypertension artérielle.
Il constitue un facteur de risque de développement de diverses maladies tel que les maladies cardiovasculaires, le diabète type 2, les maladie du foie, des atteintes rénales, un syndrome des ovaires polykystiques, etc.
Ce qui augmente le tour de taille
L’obésité abdominal est favorisé par les mauvais habitudes de vie :
La sédentarité
Moins le corps bouge, moins il brûle des calories et ces dernières se transforment en graisses qui se logent préférentiellement au niveau du ventre
Une alimentation déséquilibrée
Manger beaucoup de sucre rapides forment les triglycérides qui sont emmagasinés dans le tissu adipeux notamment la graisse abdominale.
Le stress
Quand le corps est soumis à une longue période de stress, il en résulte une sécrétion de taux élevés de cortisol, une hormone qui augmente le taux de sucre dans le sang et modifie la répartition des graisses en faveur de la graisse abdominale.
Les meilleurs thés pour un ventre plat
Le thé vert est un excellent brûle-graisse
Le thé est une boisson qui aide à obtenir un ventre plat. Il agit sur l’absorption intestinale des lipides en la diminuant. Il renferme également de la caféine qui augmente le catabolisme des sucres et des lipides.
Sa riche teneur en catéchines qui sont des antioxydants permet également d’agir directement sur la graisse abdominale et d’en brûler l’excès. Les catéchines ont aussi un effet drainant grâce à son action diurétique ce qui prévient les problèmes de rétention d’eau.
Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé d’en boire deux à trois tasses par jour, 1 heure avant le repas et 2 heures après pour ne pas interférer avec l’absorption du fer.
Le thé au gingembre booste le métabolisme
Le gingembre est une racine connue depuis longtemps en médecine traditionnelle. Ses vertus sur la santé s’étendent à la perte de poids qu’il stimule de différentes manières.
D’abord, il booste le métabolisme et brûle les graisses au niveau du ventre en augmentant la température du corps, ce dernier doit retrouver son état basal en consommant des calories.
Ensuite, il s’avère que le gingembre agit indirectement sur le centre nerveux de la satiété en favorisant l’action de la leptine.
Enfin, il régule la sécrétion de cortisol, en réduisant sa sécrétion. Il s’agit d’une hormone qui augmente l’appétit et modifie le métabolisme du sucre et des lipides en faveur de la prise de poids.
Le thé à la cannelle abaisse la glycémie
La cannelle est connue pour gout chaleureux et son doux parfum, mais elle est aussi utilisée pour ses bienfaits. Elle agit sur l’équilibre du sucre dans le sang en baissant la glycémie. Elle touche aussi au cholestérol et triglycérides en régulant leurs taux sanguin.
Les deux effets précédemment cités sont dus au MHCP qu’elle contient. Son action augmente la sensibilité de l’insuline qui est impliquée dans le métabolisme glucidique et lipidique.
Cette épice permet d’obtenir un ventre plat en augmentant la chaleur corporelle. Elle force le corps à utiliser de l’énergie pour rééquilibrer la température, ce qui brûle la graisse du ventre.
Pour la préparer il suffit de faire bouillir de l’eau, d’y ajouter du thé et de la cannelle en bâton ou en poudre à raison d’une demi cuillère à café par tasse.
Le thé au pissenlit détoxifie l’organisme
Le pissenlit est une fleur sauvage de printemps de couleur jaune, elle possède de nombreux bienfaits sur la santé notamment sur la digestion. En effet, cette plante est riche en fibres, flavonoïdes, potassium, stérol et terpène. Ces nutriments participent au bon fonctionnement de la digestion.
Le pissenlit en infusionpermet aussi de détoxifier le foie et de drainer la vésicule biliaire.
Le thé au pissenlit est un brûle graisse naturel et un stimulateur de la satiété, favorisant ainsi détox et ventre plat.
Le thé à la menthe poivrée améliore la digestion
La menthe poivrée possède une action anti-inflammatoire, par conséquent elle améliore la digestion, réduit la constipation et diminue la production de gaz intestinal à l’origine des ballonnements. Elle renferme également des antioxydants qui protègent l’organisme des agressions externes.
Cette boisson permet aussi de combler l’estomac d’un liquide qui favorise la satiété et de booster le métabolisme de l’organisme.
Consommer le thé à la menthe poivrée pour brûler le gras du ventre est une bonne initiative dans la limite des doses recommandées (2 tasses par jour).
La recommandation Vulgaris-Médical
Matcha Slim est la meilleure alternative aux infusions de thé pour un ventre plat. Cette poudre stimule efficacement la fonte de la graisse abdominale lorsqu’elle est régulièrement consommée. Nous en avons fait l’expérience et les résultats commencent à être visibles au bout de 2 semaines de prise seulement.