Une bonne journée repose sur trois repas essentiels : le petit déjeuner le matin, le déjeuner le midi et le dîner le soir. Cependant, il est important de différencier ces trois repas selon les types d’aliments à consommer. Certains écarts peuvent être permis, mais des mauvaises habitudes alimentaires peuvent occasionner des gênes, voire des troubles du métabolisme.

On entend souvent dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et c’est vrai. Le repas du soir est quant à lui le plus délicat. En effet, il précède une phase cruciale dans la journée de n’importe quelle personne : le sommeil. Adopter certains gestes simples, et notamment éviter de consommer certains aliments durant le dîner, permet de garder la ligne et de conserver un bon sommeil !

Quels sont les aliments à éviter le soir ?

 

Manger léger

Il est important de manger léger le soir. En effet, c’est durant cette période de la journée que votre corps stocke le plus les graisses et transforme les sucres ingurgités en gras. Ce phénomène s’explique par le fait que durant la nuit, le corps ne consomme quasiment pas d’énergie. Les graisses et sucres ne sont donc pas éliminées et sont stockées pour plus tard.

Manger léger le soir permet également de limiter les reflux gastriques comme les acidités d’estomac ou les rots lorsque l’on s’allonge dans le lit. Une digestion trop longue ou trop lourde pourra perturber votre sommeil, même si vous ne vous en rendez pas compte. Il n’est alors pas rare de se réveiller le matin avec l’impression d’avoir mal dormi, malgré une nuit complète.

 

Dîner deux heures avant de se coucher

Une règle toute simple et qui permet également de limiter au maximum les reflux gastriques ou la sensation de lourdeur une fois dans son lit.

 

Éviter les aliments gras, salés ou sucrés

Il est fortement déconseillé de consommer des aliments gras, salés ou sucrés le soir, pour les mêmes raisons que celles expliquées précédemment : le corps stocke plus facilement durant cette période de la journée. On pensera notamment aux fritures, aux pizzas ou aux fast-foods, très riches en matière grasse et en sel.

Plus étonnant, certains poissons doivent également être évités durant vos dîners : les poissons gras. Parmi eux, le saumon, la sardine ou encore le maquereau.

Tous les aliments sucrés doivent également être rayés de la liste. Au revoir les desserts ! Optez plutôt pour une tisane ou un fruit, dont le sucre naturel ne pose pas problème.

 

Gluten, alcool, laitages et café

Il est également conseillé d’éviter les aliments contenant du gluten, grossièrement toutes les pâtes, qui sont difficiles à digérer et peuvent donc perturber votre sommeil.

L’alcool, les laitages (lait, fromage, yaourt…) et le café doivent également être évités le soir.

 

 

Suivant Comment s’endormir plus vite ? 8 conseils pour enfin bien dormir

1 commentaire pour "Quels sont les aliments à éviter le soir ?"

Portrait de maitrejulien
J'aime 0

Bonjour
je m'engage bien a vous aider car je suis un medium pure dans le domaine de sorcellerie noir.Laissez moi juste vous dire que ce n'est pas de n'importe quoi que je fais, Vous allez être aussi étonné du résultat que je vous donnerai.Je ne me jette pas des fleurs moi même,je peux dire que je suis à plus de 200 cas de réussite en situation amoureuse. C'est la première des choses auxquels j'ai plus de rigueur, et le rituel se fait calmement. Je vais vous dire que votre ex sera totalement soumis à vous, je dis bien totalement soumis à vous, de sa tête aux pieds, il ne pourra plus jamais dans sa vie, vivre sans toi.

Ce que je veux seulement c'est de bien faire confiance et après tu verras bien ce que vas se passer

Peux importe votre problème posez le moi

je suis disponible a l'adresse

ou mon numéro de whatsApp 0022995636149

Merci j'attends votre mail

Commentez l'article "Quels sont les aliments à éviter le soir ?"