La grenade, fruit rouge ayant un fort indice Orac, serait, selon une étude israélienne, un très bon protecteur des artères entre autres.
En effet, les chercheurs ont démontré que les personnes ayant bu 50 ml de jus de grenade chaque jour pendant trois mois, auraient enregistré une diminution du risque de survenue d'athérosclérose (durcissement ou perte d'élasticité des vaisseaux sanguins).

La consommation régulière de grenade pourrait réduire significativement le stress oxydatif responsable du vieillissement des artères d'environ 50 à 30 %.
On appelle stress oxydatif l'ensemble des dommages occasionnés à toutes les cellules qui composent l'organisme, à cause de l'oxydation par les radicaux libres : le stress oxydatif est donc en relation directe avec la quantité de radicaux libres que l'organisme accumule et varie selon l'efficacité des défenses antioxydantes.

D'autre part la grenade contient une substance appelée punicalagine. La punicalagine serait un antioxydant très puissant qui permettrait de lutter contre l'inflammation des articulations due à l'arthrose.

Suivant Pour poser le diagnostic de syndrome du canal carpien l'échographie est complémentaire

Articles qui pourraient vous interesser

2 commentaires pour "Propriété surprenant de la grenade"

Portrait de aicha-lune
J'aime 0

j'ai appris à la télé que la grenada boosterai la fertilité..., avoir un enfant reste un privilège et une chance, il faut être passé par l'infertilité comme nous autres pour le comprendre amplement, je suis en PMA depuis avec plusieurs FIV, je suis Bourgoin Jallieux pas loin de Chamberry et je dois passer par la GPA selon le gygy, or c'est impossible en France! svp puis-je faire cela légalement en espagne avec Eugin oi en Ukraine avec A. Feskov group ou même en république Tchèque

Portrait de louloute75
J'aime 0

salut aichalune, la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l'Espagne n'autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , l'ukraine est favorable ainsi que le Canada, donc voit avec ceux là et surtout Feskov clinic dont tu faisais allusion, mais exige un contrat en bonne et dûe forme détaillé que ce soit canada ou ukraine

Commentez l'article "Propriété surprenant de la grenade"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.